Epilation laser avec le laser Cynosure Elite +

Actuellement, le laser Cynosure Elite + et le système le plus polyvalent existant sur le marché, grâce à sa double longueur d’onde, ce qui lui permet de traiter tous les phototypes. C’est pourquoi, nous avons fait le choix du laser Cynosure Elite + pour nos soins d’épilation laser.

Avantage du laser Cynosure Elite +

La laser Cynosure Elite + a ceci de particulier qu’il dispose d’une double longueur d’onde. Ce qui lui permet de couvrir l’ensemble des phototypes, du type I au type VI, en toute sécurité et avec une efficacité optimale.

Il faut savoir qu’en fonction de votre phototype, le laser utilisé va différer. Grâce à l’Elite +, le praticien à la possibilité de choisir la longueur d’onde optimale en fonction de votre phototype, du type de poil et du bronzage, tout cela en utilisant une seule machine, et qui plus est, une des plus performantes actuellement sur le marché.

Avant chaque début de traitement, une consultation (gratuite) est nécessaire pour définir avec le patient, un plan de traitement. A savoir : quelles sont les zones à traiter, combien de séances sont nécessaires pour débarrasser la zone souhaitée de ses poils, le laser à utiliser, etc.

L’épilation laser des phototypes clairs avec le laser Cynosure Elite +

Du phototype I au phototype III, le praticien va privilégier le moteur Alexandrite du Cynosure Elite +, car sa longueur d’onde de 755 nm est reconnue comme la plus performante sur ces phototypes, permettant d’effectuer un traitement d’épilation laser avec un maximum de confort et de résultat sur les fins de traitement.

Les phototypes de type I à III en détail

Les phototypes I à IIII :

  • Phototype I : Ce sont les personnes rousses. Leurs cheveux sont roux, leur peau très claire, laiteuse. Une exposition solaire, même très courte, entraîne un coup de soleil et elles ne bronzent pratiquement pas.
  • Phototype II : les cheveux sont blonds ou châtains et la peau est claire. Les personnes ayant un phototype II ont presque toujours des coups de soleil.
  • Phototype III : Ces personnes sont blondes ou châtains et leur peau est claire ou mate. Elles sont parfois des coups de soleil en début d’exposition.

L’épilation laser des phototypes foncés

Pour l’épilation laser des phototypes foncés, le praticien va privilégier la longueur d’onde Nd : Yag de 1 064 nm. C’est celle qui présente les meilleurs résultats sur les phototypes IV à VI et les peaux bronzées.

Les phototypes de type IV à VI en détail

Les phototypes IV à VI :

  • Phototype 4 : ce phototype correspond aux personne qui ont la peau brune à mate et qui ont très rarement des coups de soleil. Ces personnes bronzent rapidement et leur bronzage est foncé.
  • Phototype 5 : ce phototype est aussi appelé type méditerranéen. Des personnes brunes à peau mate qui n’ont quasiment jamais de coup de soleil et qui bronzent très rapidement.
  • Phototype 6 : Ceux sont les personnes à peau noire.

Epilation laser à Paris

Vous souhaitez en savoir plus sur nos traitements d’épilation laser ? Contacter le centre Trémoille.