L’épilation laser sur les peaux bronzées au retour de vacances

Esthétique Trémoille > Non classé > L’épilation laser sur les peaux bronzées au retour de vacances

Publié le : 11/09/2015

La peau bronzée peut recevoir une épilation laser sans danger au centre Esthétique Trémoille, grâce à une technique évolutionnaire

Vous êtes de retour de vacances et souhaitez profiter de la rentrée pour vous débarrasser définitivement de la corvée de l’épilation ? Vous êtes encore bronzé(e) et vous vous demandez si une épilation laser est possible ? La réponse est oui ! Cet article répond à vos questions concernant l’épilation laser sur peau bronzée.

Comment fonctionne l’épilation laser sur peau bronzée ?

Le principe de base de l’épilation laser est la « photothermolyse sélective » : l’énergie lumineuse du laser va être absorbée par la mélanine, elle-même responsable de la pigmentation des poils, des cheveux et de la peau. C’est pourquoi, plus un poil contiendra de mélanine, plus le laser sera efficace.

Il y a encore peu de temps, les peaux bronzées ne pouvaient pas bénéficier de l’épilation définitive car les lasers de type Alexandrite, en agissant sur la mélanine contenue dans la peau, provoquaient des brûlures cutanées. En effet, les peaux bronzées concentrent beaucoup plus de mélanine dans toutes les couches de l’épiderme et les lasers classiques ne font pas la différence entre la mélanine contenue dans le poil et celle contenue dans la peau. Mais grâce aux lasers de dernière génération, l’épilation définitive n’est plus réservée uniquement aux peaux blanches et permet un paramétrage adapté à tous les phototypes !

Le laser d’épilation des peaux bronzées

Adaptée à tous types de peaux, l’épilation laser se prête donc désormais au traitement des peaux bronzées, mates et noires. Cela est rendu possible grâce à l’emploi d’un laser de dernière génération dans notre centre esthétique Paris 8 : il s’agit du laser Nd:Yag dont la longueur d’onde est faiblement absorbée par la mélanine contenue dans la peau mais suffisamment par celle contenue dans le poil pour permettre de détruire son bulbe sans provoquer de dommages cutanés !

Protocole d’épilation définitive

Le protocole d’épilation des peaux bronzées est similaire à celui des peaux claires : le médecin lasériste, après une étude des facteurs de risques, un examen de votre peau et un bilan de votre pilosité, déterminera les paramètres optimaux pour vos séances d’épilation laser.

Cette consultation est importante car les peaux bronzées sont exposées à des risques plus importants d’hyperpigmentation, notamment après infection ou inflammation. Enfin, les contre-indications de l’épilation laser demeurent identiques à celles des peaux blanches.

Le déroulement des séances de laser

Le déroulement de la séance est le même que pour les peaux claires, bien que le système de refroidissement soit encore plus important dans le cadre de l’épilation des peaux bronzées. Il est recommandé d’appliquer une crème corticoïde après l’intervention et une crème apaisante dans les jours qui suivent la séance d’épilation laser. Dans certains cas, les peaux bronzées réagissent de façon plus importante que les peaux claires en présentant des œdèmes post laser. Ces œdèmes disparaissent 2 à 3 heures après la séance.

A la différence du laser Alexandrite, les poils traités par le laser Nd:Yag ne tomberont que dans les 2 à 3 semaines suivant le traitement : mais cette chute tardive du poil ne doit pas être confondue avec une repousse !

De manière générale, il faut compter en moyenne 2 séances de plus pour obtenir un résultat similaire à ce que l’on peut obtenir sur une peau blanche avec un laser classique.

Les tarifs d’épilation laser à Paris

Les tarifs de l’épilation laser définitive dans notre centre esthétique du 8ème arrondissement ont été étudiés afin de rendre l’épilation laser définitive accessible à tous.

Dans cette perspective, une première consultation gratuite vous est proposée avant de commencer tout traitement. Cette consultation donnera lieu à une prise d’information, un examen de votre peau, de votre pilosité et à la constitution d’un dossier de suivi.

Cette consultation sur rendez-vous est sans engagement. Elle vous permettra également de déterminer le nombre de séances nécessaires pour un traitement optimal.

Téléchargez notre grille de tarifs d’épilation laser Paris