L’ÉPILATION LASER DÉFINITIVE DES JAMBES POUR LES FEMMES

Pour ne plus avoir à vous soucier de la pilosité de vos jambes, pourquoi ne pas vous laisser séduire par l’épilation laser définitive ?

Epilation laser des jambes à Paris| Centre Esthétique Trémoille

Pourquoi choisir l’épilation laser pour vos jambes ?

  • Plus de tracas pendant les vacances.
  • Traitement efficace et sûr avec une bonne prise en charge.
  • Bien être dès le début du traitement (après une séance d’épilation définitive, vous n’avez pas besoin de vous épiler pendant 6 à 8 semaines)
  • Nous traitons les peaux blanches et noires.

Ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser des jambes

Par rapport à d’autres zones plus délicates à traiter, les jambes ne présentent pas de difficulté particulière. La surface à traiter étant relativement importante, une séance d’épilation laser des jambes est généralement plus longue que pour d’autres zones. Il faut compter environ 1h30 pour une jambe entière.

Au centre Trémoille nous vous proposons également l’épilation des 1/2 jambes, c’est-à-dire la portion du membre inférieur entre le genou et les orteils.

Nous pouvons être amené à vous recommander une consultation avec un phlébologue.

Comment fonctionne l’épilation laser ?

Comment le laser fait-il pour détruire le poil de manière définitive, et sans dégrader la peau ? C’est grâce à la chaleur, et l’effet de la lumière sur le poil que repose l’efficacité de l’épilation laser. Le poil va absorber la lumière, qui va circuler à la source du poil et le détruire de l’intérieur.

C’est la mélanine, le pigment qui sert à la coloration le poil, qui va servir de complice au laser dans le processus de destruction du poil. La mélamine agit en captant les faisceaux lumineux envoyés par le laser. La mélamine va alors conduire la lumière jusqu’au bulbe du poil, qui sera alors détruit par vaporisation, sous l’effet d’une forte chaleur. Ce n’est que pendant la phase anagène que le laser épilatoire est efficace. Seuls les poils en phase de croissance seront détruits. Mais si cette destruction des poils par épilation laser est définitive, il est alors nécessaire de réaliser plusieurs séances, espacées de plusieurs semaines, pour atteindre tous les poils en phase de croissance.

Après le traitement, il se peut qu’il apparaisse des repousses légères du poil, notamment sur les aisselles. Cette repousse est due, la plupart du temps, à des bulbes, jusqu’ici inactifs, qui fabriquaient des poils de manière ponctuelle. Il s’agit d’un phénomène normal dans la vie pilaire chez les hommes et chez les femmes. Cette repousse de poils est très légère et discrète. Pour corriger cette irrégularité, une simple séance d’entretien annuelle suffit à corriger ce phénomène.

Combien de séances sont nécessaires ?

Chez une femme à la pilosité « normale », pour avoir un résultat optimal, il est conseillé de faire 6 à 8 séances d’épilation laser.

Comment bien se préparer ?

La séance peut s’avérer longue et par soucis de confort, nous conseillons à nos patientes d’appliquer en couche épaisse la crème anesthésiante de 1H à 2H avant le traitement.

Un mois avant le traitement d’épilation laser, vous ne devez pas épiler vos jambes à la cire, avec une pince à épiler ou en utilisant l’épilation électrique.

Attention : ne pas raser en fin de traitement !

Quelles recommandations pour l’après-traitement ?

Au même titre que les autres zones, nous vous recommandons de bien hydrater vos jambes avant et après la séance d’épilation laser (au moins 5 jours).

Dans les 7 à 8 jours qui suivent votre séance d’épilation laser définitive, il est déconseillé de pratiquer les activités suivantes :

  • Sauna,
  • Hammam,
  • gommage,
  • Peeling

Il est aussi déconseillé d’utiliser les produits suivants avant une séance :

  • Autobronzant,
  • Médicament photo sensibilisant.

À lire également :

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


1 votes
Moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

Contactez le centre

* Tous les champs sont obligatoires

Prestations souhaitées

N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

Ajouter des photos :

Aucun fichier choisi


Logo

Nous vous rappelons gratuitement

Sujet de la demande