Épilation laser jambe

Pour ne plus avoir à vous soucier de la pilosité de vos jambes, pourquoi ne pas vous laisser séduire par l’épilation laser définitive ?

Épilation laser des jambes à Paris | Centre Esthétique Trémoille

Pourquoi se débarrasser définitivement des poils des jambes ?

L’épilation laser est généralement très efficace sur les jambes qui peuvent présenter des poils foncés et épais, avec une haute concentration en mélanine. Elle offre de très bons résultats pour se débarrasser des poils de manière durable.

Les méthodes d’épilation traditionnelles à la cire, à l’épilateur électrique ou au rasoir peuvent irriter la peau. Lorsque les poils repoussent, ils peuvent causer des boutons ou des poils incarnés. Par ailleurs, si elles arrivent à supprimer les poils de manière temporaire, on constate souvent qu’il reste des petits points noirs, correspondants à la base du poil, et qui restent visibles à travers la peau. Cet effet disparaît avec un traitement d’épilation laser des jambes.

Les bénéfices majeurs de l’épilation laser pour les poils des jambes sont :

  • Plus de tracas pendant les vacances
  • Traitement efficace et sûr avec une bonne prise en charge
  • Bien-être dès le début du traitement (après une séance d’épilation définitive, vous n’avez pas besoin de vous épiler pendant 6 à 8 semaines)
  • Nous traitons les peaux blanches et noires

Quels sont les critères d’efficacité du laser sur les poils des jambes ?

Par rapport à d’autres zones plus délicates à traiter, les jambes ne présentent pas de difficulté particulière.

Au centre Trémoille, nous vous proposons également l’épilation des 1/2 jambes, c’est-à-dire la portion du membre inférieur entre le genou et les orteils. Il est aussi possible de choisir l’épilation laser pour épiler seulement les cuisses.

Nous pouvons être amenés à vous recommander une consultation avec un phlébologue.

Précautions avant la séance d’épilation laser de la jambe

Dans le mois qui précède le traitement d’épilation laser, vous ne devez pas épiler vos jambes à la cire, avec une pince à épiler ou en utilisant l’épilation électrique.

Il est aussi déconseillé d’utiliser les produits suivants avant une séance :

  • Autobronzant
  • Médicament photo sensibilisant
  • Huile grasse ou sèche

Les séances d’épilation laser des poils des jambes chez Esthétique Trémoille

Comment le laser fait-il pour détruire le poil de manière définitive, et sans dégrader la peau ? C’est grâce à la chaleur, et l’effet de la lumière sur le poil que repose l’efficacité de l’épilation laser. Le poil va absorber la lumière, qui va circuler à la source du poil et le détruire de l’intérieur.

C’est la mélanine, le pigment qui sert à la coloration du poil, qui va servir de complice au laser dans le processus de destruction du poil. La mélamine agit en captant les faisceaux lumineux envoyés par le laser. La mélamine va alors conduire la lumière jusqu’au bulbe du poil, qui sera alors détruit par vaporisation, sous l’effet d’une forte chaleur. Ce n’est que pendant la phase anagène que le laser épilatoire est efficace. Seuls les poils en phase de croissance seront détruits. Mais si cette destruction des poils par épilation laser est définitive, il est alors nécessaire de réaliser plusieurs séances, espacées de plusieurs semaines, pour atteindre tous les poils en phase de croissance.

La surface à traiter étant relativement importante, une séance d’épilation laser des jambes est généralement plus longue que pour d’autres zones. Il faut compter environ 50 minutes pour des jambes entières.

Après le traitement, il se peut qu’il apparaisse des repousses légères du poil, notamment sur les aisselles. Cette repousse est due, la plupart du temps, à des bulbes, jusqu’ici inactifs, qui fabriquaient des poils de manière ponctuelle. Il s’agit d’un phénomène normal dans la vie pilaire chez les hommes et chez les femmes. Cette repousse de poils est très légère et discrète. Pour corriger cette irrégularité, une simple séance d’entretien annuelle suffit à corriger ce phénomène.

Chez une femme à la pilosité « normale », pour avoir un résultat optimal, il est conseillé de faire 6 à 8 séances d’épilation laser.

Les précautions après la séance d’épilation laser des jambes

Au même titre que les autres zones, nous vous recommandons de bien hydrater vos jambes avant et après la séance d’épilation laser (au moins 5 jours).

Dans les 7 à 8 jours qui suivent votre séance d’épilation laser définitive, il est déconseillé de pratiquer les activités suivantes :

  • Sauna
  • Hammam
  • Gommage
  • Peeling

Prix épilation laser des jambes chez Esthétique Trémoille

Le prix dépend de la zone à traiter et du nombre de séances nécessaire pour se débarrasser de tous les poils.

Nos tarifs commencent à partir de 155 euros pour une séance d’épilation laser des demi-jambes et 300 euros pour les jambes entières.

Des forfaits sont proposés pour vous proposer des tarifs toujours avantageux.