Epilation définitive du maillot échancré

Pourquoi opter pour une épilation laser du maillot échancré ?

L’épilation du maillot échancré avec les méthodes traditionnelles est délicate : la zone est sensible et douloureuse et des signes d’irritations ou encore de poils incarnés.

Avec l’épilation définitive du maillot, vous êtes tranquille ! Vous n’avez plus à supporter l’épilation régulière et contraignante : vous pouvez profiter pleinement de toutes vos activités sans vous soucier de vos poils disgracieux.

L’épilation du maillot échancré ou encore dite semi intégrale permet d’adapter la forme de la pilosité du pubis à des maillots étroits et échancrés. Une épilation définitive du maillot doit être réfléchie dans la mesure où rien ne repousse après : mais ensuite, vous êtes totalement libérées des contraintes des méthodes traditionnelles.

Existe-t-il des contre-indications à l’épilation laser ?

Pendant de nombreuses années, l’épilation laser offrait un résultat optimal uniquement sur les peaux claires aux poils foncés. Heureusement, la technologie a évolué et aujourd’hui, l’épilation définitive s’adresse à toutes les couleurs de peaux sans aucun risque pour votre santé.

L’épilation laser est un acte médical qui permet de se débarrasser définitivement des poils : le faisceau lumineux émis par le laser se transforme en chaleur et permet de détruire le bulbe du poil. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’effectuer entre 5 et 8 séances. Chaque séance devra être espacée de 6 à 8 semaines.

  • Par ailleurs, il existe quelques contre-indications à connaître avant le traitement :
  • Avant et après les séances, l’exposition au soleil doit être bannie
  • Vous ne pouvez pas consommer de médicaments photosensibilisants
  • Vous devez éviter d’appliquer des crèmes ou des lotions auto-bronzantes

Hormis ces précisions et certains cas particuliers, il n’existe aucune contre-indication à l’épilation définitive. Entre chaque séance, vous pouvez vous raser mais n’arrachez surtout pas le poil (épilation à la cire, pince ou épilateur électrique). Enfin, pensez à bien hydrater votre peau qui peut être légèrement sensible suite au traitement. Juste après la séance, évitez de porter des sous-vêtements en dentelle qui pourraient provoquer une sensation de tiraillement sur la peau : préférez les sous-vêtements en coton.

Comment se passe ma première séance épilation définitive du maillot échancré ?

Après vous avoir rencontré pour déterminer la faisabilité du traitement et le nombre de séances nécessaires, nous procédons selon le protocole suivant :

  • Pour limiter la sensation d’inconfort durant la séance, nous appliquons une crème anesthésiante
  • Nous nettoyons la surface de la peau afin d’avoir une adhérence parfaite entre la peau et le faisceau lumineux
  • Nous réalisons le traitement
  • Nous appliquons une crème hydratante qui aide à diminuer la sensation d’échauffement suite à la séance.

Et c’est tout ! Vous pouvez reprendre toutes vos activités dès la fin de la séance. Nous assurons à nos clientes une épilation au laser sous haute sécurité : nos médecins esthétiques spécialisés utilisent le laser Cynosure Elite + et le système le plus polyvalent existant sur le marché.

Vous aimeriez avoir plus d’informations sur l’épilation laser maillot échancré ? N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous avec nos médecins qui sauront vous conseiller et répondre à toutes vos interrogations.