Esthétique Trémoille > Détatouage > Le détatouage des peaux noires

Le détatouage des peaux noires

Un centre laser pour les peaux noires et métissées

Pendant de nombreuses années, les peaux asiatiques, noires et métissées ne pouvait pas bénéficier de tous les soins disponibles pour les peaux claires. Aujourd’hui, le Centre Esthétique Trémoille met à disposition de toutes les peaux de phototypes 3 à 6, les lasers les plus performants du marché pour offrir à tous l’épilation définitive au laser, les traitements de photoréjuvénation, le rajeunissement du visage au laser ainsi que le détatouage.

Le centre de détatouage laser Esthétique Trémoille utilise un panel de lasers les plus performants du marché ainsi qu’une équipe de laséristes expérimentés pour dispenser des soins dans un cadre de confort et de sécurité optimal.

Nous nous engageons à garantir un suivi régulier et responsable de nos patients du premier au dernier traitement de détatouage dans le respect d’un protocole de soin établi lors d’une première consultation gratuite.

Les peaux foncées sont-elles plus difficiles à traiter ?

Les peaux foncées (asiatiques, indiennes, maghrébines, etc.) sont généralement plus difficiles à traiter au laser car de nombreux lasers fonctionnent par ciblage mélaminique, c’est à dire en focalisant l’énergie lumineuse sur le taux de mélanine contenue dans le poil (épilation définitive au laser) ou dans le pigment du tatouage (détatouage au laser).

Le laser RevLite Nd:Yag permet de traiter toutes les peaux, même les peaux foncées, en ciblant le pigment sans brûler les tissus avoisinants. Il est désormais possible de retirer un tattoo sur une peau noire sans créer de cicatrices.

Toutefois, il est nécessaire de faire appel à un médecin qualifié et entraîné à cette pratique, capable de sélectionner les bons paramétrages de la machine pour éviter tout risque de dépigmentation lors du détatouage.

Les peaux noires très foncées (phototype 6) présentent un très grand risque de dépigmentation des tissus et la zone détatouée laisse parfois apparaître le tatouage en négatif blanc sur la peau. Pour toute recommandation, prenez rendez-vous avec notre médecin pour une première consultation gratuite.

Les résultats du détatouage sur peau typée, métisse ou noire

Les résultats sont visibles dès la première séance de détatouage, le tattoo s’efface et se “floutte” dans le derme. Il faut en général prévoir une dizaine de séance pour un détatouage complet.

Quelques cloques d’eau, une sensation de brûlure ou d’échauffement (type coup de soleil) peuvent apparaître dans les jours qui suivent la séance. Ces effets s’estompent au fil des jours. Il ne faudra pas gratter les croûtes ou tenter de percer d’éventuelles petites cloques si elles apparaissent. Nous vous recommandons de bien hydrater la zone à l’aide d’une crème cicatrisante et désinfectante pendant toute la durée du traitement afin d’éviter un risque de cicatrice de la zone traitée.