Esthétique Trémoille > Cryolipolyse du ventre et du bas-ventre

Cryolipolyse du ventre et du bas-ventre

Que ce soit après une grossesse, une importante perte de poids, ou à la suite de régimes « yo-yo », il est parfois difficile de venir à bout du petit bourrelet localisé sur le ventre ce, même avec la reprise d’une activité physique. Ces amas de graisse localisés peuvent alors devenir gênants ou être source de complexes. Pourtant, grâce à la technique non-invasive du CoolSculpting (Zeltiq®), il est possible de détruire les cellules adipeuses et de retrouver un ventre tonique et aminci.

L’âge aidant mais, également suite à d’importante variations de poids, les tissus perdent de leur élasticité et les petits amas graisseux du ventre peuvent donner un aspect de « ventre mou » (indépendamment chez les hommes comme chez les femmes).
La cryolipolyse CoolSculpting (Zeltiq®) apparaît comme LA solution pour gommer vos petits surplus disgracieux.

Comment agit le CoolSculpting (Zeltiq®) sur votre ventre et votre bas-ventre ?

Le traitement CoolSculpting (Zeltiq®) est réalisé par l’apposition d’un applicateur sur la zone disgracieuse que vous souhaitez éliminer. La taille de l’applicateur est préalablement définie par le praticien lors de la première consultation, en tenant compte de l’importance du bourrelet à traiter et de son positionnement. Vous garantissant ainsi le meilleur traitement non invasif, pour diminuer la graisse persistante de votre ventre ou de votre bas-ventre.
Mais qu’est ce donc que la cryolipolyse CoolSculpting (Zeltiq®)? C’est une méthode simple qui vise par simple action du froid, à détruire les cellules graisseuses (adipocytes) responsables du stockage et de l’apparition de vos bourrelets disgracieux.

Si la sensation peut sembler inconfortable les premières minutes, très rapidement, le froid va anesthésier la zone ciblée et détruire les cellules adipeuses. La séance terminée, le corps va commencer à éliminer naturellement les cellules détruites puis la cryolipolyse va poursuivre son action durant 3 mois. C’est seulement après cette période que vous pourrez observer les bénéfices du traitement et ses effets spectaculaires.

Comment se déroule la séance de Coolsculpting (Zeltiq®) sur votre ventre ?

Vous devez dans un premier temps, effectuez une première consultation. Cette consultation gratuite est importante car elle vous permet d’exposer vos attentes.
Le praticien, tout en tenant compte de vos indications et antécédents médicaux, valide la faisabilité du traitement, détermine le type d’applicateur(s) et vous indique les précautions d’usage avant et après le traitement

Des photos sont réalisées sous de multiples angles afin que vous puissiez juger par vous-même, de l’efficacité du traitement Coolsculpting (Zeltiq®). L’examen de la zone de traitement est primordial à la bonne réalisation et au bon déroulement du traitement CoolSculpting (Zeltiq®) .
Il détermine ensuite un tracé minutieux avec un crayon spécifique, sur la zone à traiter afin de bien positionner l’applicateur et garantir ainsi un résultat optimal.

Un film de gel transparent est déposé sur la zone de traitement pour protéger votre peau de de l’intense baisse thermique puis le praticien dépose ensuite l’applicateur approprié sur la zone prédéterminée lors du tracé du crayon.

Les 10 min, la peau va être aspirée par l’applicateur pour assurer un « effet ventouse » et ainsi mettre l’amas graisseux au contact de la surface de l’applicateur. Afin d’éviter toute sensation d’inconfort, le Centre Esthétique Trémoille met à votre disposition un gaz anti douleur anesthésiant pour calmer la sensation d’étirement, lié à l’aspiration de la peau et du bourrelet. Les cinquante minutes qui suivent sont totalement indolores : vous pouvez pratiquer toutes les activités statiques que vous souhaitez : travailler, lire, regarder un film, consulter vos mails …

A la fin de la séance, le praticien retire l’applicateur et masse toniquement la zone engourdie par le froid afin d’activer le processus d’élimination des cellules et prolonger l’efficacité du CoolSculpting (Zeltiq®). Vous pouvez vous rhabiller dès la fin de la séance et reprendre une activité normale. Le CoolSculpting (Zeltiq®) n’entraîne aucune contrainte ni aucune éviction sociale.