Esthétique Trémoille > Cryolipolyse du dos et du bas du dos

Cryolipolyse du dos et du bas du dos

Dites Adieu à vos bourrelets du dos avec le CoolSculpting(Zeltiq®) !

Et si vous retrouviez une silhouette affinée grâce à la cryolipolyse CoolSculpting(Zeltiq®)?
Parmi les zones du corps qui conservent les surplus graisseux, le dos est particulièrement sensible aux variations de poids. Les bourrelets persistent sur votre dos, ce qui dénature votre silhouette.
Sur le haut du dos, des bourrelets peuvent apparaître (notamment au niveau du lien du soutien-gorge chez les femmes), ce qui peut provoquer des douleurs avec les frottements et occasionner des complexes physiques. Plus bas, des bourrelets peuvent former une ceinture graisseuse, créant un “effet bouée” disgracieux et inconfortable. De nombreuses femmes et de nombreux hommes n’assument plus de porter des vêtements cintrés après l’apparition de ces bourrelets du dos et du bas du dos. Pour retrouver confiance en vous, et vous libérer de ces amas graisseux disgracieux qui desservent l’harmonie de votre silhouette, nous utilisons la technique de cryolipolyse CoolSculpting (Zeltiq®).

CoolSculpting(Zeltiq®) : le traitement idéal pour se débarrasser des plis du dos.

La graisse accumulée dans le dos et le bas du dos peut initialement provenir d’un surpoids. Naturellement, votre corps stocke cette graisse sur les fesses, sur les cuisses, sur le ventre et parfois sur le dos ; ce qui crée des bourrelets, à l’image des poignées d’amour sur les hanches.

L’effet visuel et disgracieux du bourrelet peut également être accentué par une perte d’élasticité de la peau.

Généralement, ce phénomène est constaté chez les hommes, mais les femmes peuvent également présenter ces petits bourrelets sur le dos. Ces amas graisseux sont difficiles à déloger mais il existe des solutions de médecine esthétique très efficaces pour atténuer voire, éliminer ces amas graisseux.

Jusqu’ici, l’une des seules solutions pour enlever ces amas graisseux inesthétiques était la liposuccion. Une solution radicale et invasive, visant à aspirer la graisse pour supprimer les bourrelets ou amas graisseux disgracieux. Une intervention chirurgicale contraignante et lourde.

Désormais, des solutions de médecine esthétique existent pour vous aider à retrouver une silhouette fine, tonique.
Ces petits amas graisseux peuvent être dûs à divers éléments : votre morphologie, votre passif génétique ou un simple problème de surpoids. Grâce à la cryolipolyse, vous pouvez les faire disparaître définitivement (à condition de conserver une alimentation saine et une bonne hygiène de vie) avec une méthode non invasive, ne nécessitant aucune aiguille, aucune intervention chirurgicale, ni période de convalescence.

La cryolipolyse CoolSculpting(Zeltiq®), qu’est ce que c’est ?

La cryolipolyse est l’intervention du froid pour faire disparaître les adipocytes (cellules graisseuses) à l’origine les amas graisseux disgracieux. Il s’agit d’apposer sur la zone ciblée, un applicateur adapté de la machine CoolSculpting (Zeltiq®). La peau va ainsi être aspirée par l’applicateur afin d’être refroidie (jusqu’à environ -10°C). Il faut compter environ 1h à 1h30 de temps de traitement par zone (selon la zone et la problématique à traiter).
Le froid ainsi diffusé sur une partie bien définie du corps, va permettre de détruire définitivement les cellules adipeuses (cellules graisseuses).

La cryolipolyse fonctionne sur le procédé biologique de l’apoptose. L’apoptose est un procédé naturel et progressif qui déclenche l’autodestruction des cellules adipeuses – qui constituent l’excès de graisse – entre elles. Des températures négatives appliquées sur les cellules adipeuses vont générer ce processus. Cette élimination cellulaire va permettre de faire disparaître les amas graisseux sans causer de dommages aux autres tissus ou structures environnantes.

En d’autres termes, après quelques semaines, les cellules graisseuses traitées auront été éliminées et, par conséquent, le bourrelet graisseux aura quasiment, voire totalement disparu. Les résultats sont d’autant plus spectaculaires sur la zone du dos, l’une des plus larges zones pouvant être traitées par cryolipolyse.

Suis-je éligible au CoolSculpting(Zeltiq®) ?

Tout homme et toute femme peut bénéficier du traitement par CoolSculpting(Zeltiq®).

La différence de construction génétique entre les hommes et les femmes font que les zones de stockage de graisse diffèrent entre les deux sexes. La cryolipolyse reste un allié redoutable pour combattre ces zones de stockage. En effet, cette méthode non-invasive permet de faire disparaître définitivement les bourrelets tenaces grâce à la destruction des cellules adipeuses. En veillant à conserver une hygiène de vie saine, les résultats perdurent dans le temps.