Esthétique Trémoille > Cryolipolyse des genoux par CoolSculpting® de Zeltiq™

Cryolipolyse des genoux par CoolSculpting® de Zeltiq™

Vous souhaitez redonner à vos jambes, une allure fine et élégante. Nous pouvons vous apporter une solution rapide, efficace et durable. La solution ? La cryolipolyse.
Vous vous sentez à l’étroit dans vos pantalons Slim? Vous constatez un petit excès graisseux au niveau de vos genoux qui rend votre silhouette moins harmonieuse ? Grâce à la cryolipolyse par CoolSculpting® de Zeltiq™, nous pouvons traiter ces amas de graiss disgracieux en une séance et de façon durable.

La cryolipolyse des genoux : est ce pour moi ? dans quels cas ?

Malgré le déploiement de tous vos efforts à avoir une alimentation saine et équilibrée, faire régulièrement du sport et malgré tout le soin que vous apportez à votre corps, des petits amas graisseux localisés apparaissent sur vos hanches, vos cuisses et vos genoux.
Les cellules graisseuses (adipocytes) sont présentes dans notre organisme et sont délicates à déloger. Le genou fait partie de ces zones où la graisse se stocke facilement.
Les raisons ? Une mauvaise circulation sanguine, une mauvaise irrigation lymphatique, une sédentarité trop importante ou une pathologie héréditaire peuvent être la cause de l’apparition de ces petites zones de stockage graisseux sur le dessus du genoux ou, à la jonction de la cuisse et du mollet. La délicatesse d’un genou contribue pleinement à dessiner le galbe de la jambe. Malheureusement, le graisse qui se loge aisément sur la face interne des genoux et au dessus, contribue à donner une apparence lourde et peu gracieuse.

Qu’est-ce que la cryolipolyse par CoolSculpting® de Zeltiq™?

La cryolipolyse par CoolSculpting® de Zeltiq™, vous permet d’harmoniser votre silhouette sans en passer par la chirurgie. Le traitement est réalisé par le positionnement d’un applicateur spécialement dédié à cet effet. Il va progressivement refroidir la zone ciblée (-10°c), détruisant ainsi les cellules adipeuses et éliminant ces petits amas tenaces. Cette technique non-invasive permet aux patients de reprendre leurs activités quotidiennes rapidement après la séance.

Grâce à la technologie CoolSculpting® de Zeltiq™, le froid est diffusé de manière très ciblé ; les adipocytes sont détruits, tout en préservant les tissus environnants. Nous pouvons ainsi remodeler votre corps et le débarrasser de ces petits zones tenaces telles que : l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval, le ventre, le bas-ventre, les poignées d’amour, les bras, le double menton, les genoux, etc.

Comment se déroule une séance de CoolSculpting® de Zeltiq™ pour les genoux ?

Dans un premier temps, vous rencontrez un de nos praticiens pour déterminer vos besoins et vos attentes. Le praticien analysera l’origine des amas graisseux disgracieux de vos genoux, afin de valider la faisabilité du traitement et son déroulement. Attention : la cryolipolyse peut être réalisé sur un excès de graisse et non d’un excès de peau !

A ce jour, la seule solution efficace et reconnue était une intervention chirurgicale : la liposuccion. La cryolipolyse est une alternative qui, bien que non invasive et non désocialisante, permet également de détruire définitivement les cellules adipeuses.
Avant de démarrer la séance, le praticien appliquera un coussinet de gel afin de protéger la peau et les tissus du froid diffusé par l’applicateur puis, il dépose l’applicateur qui va aspirer la zone ciblée et la refroidir. Dans les premiers instants, la sensation peut être inconfortable mais très rapidement, le froid va jouer son rôle d’anesthésiant et vous pouvez vaquer à toutes vos occupations, tant qu’elles sont statiques : travailler sur votre ordinateur, lire, regarder une série….

Le traitement terminé, le praticien retire l’applicateur et masse vigoureusement la zone pour permettre de détendre les tissus, de revasculariser le bourrelet et de prolonger l’efficacité du froid. Vous pourrez alors reprendre vos activités quotidiennes sans subir les désagréments liés à une anesthésie ou une désocialisation.

Cryolipolyse CoolSculpting® de Zeltiq™ : quels résultats espérer ?

La séance terminée, vous pourrez constater certains effets secondaires comme des rougeurs temporaires, de petits picotements, une ecchymose ou un œdème. Ces effets ne sont que réactionnels et restent transitoires. Ils disparaîtront dans les quelques jours qui suivront la séance.

Les premiers résultats seront visibles quelques semaines après cette séance. Les cellules adipeuses détruites par le froid, seront éliminées naturellement par votre organisme.
Le résultat définitif n’étant visible qu’à 3 mois. Toutefois, pour conserver une silhouette affinée et pérenniser le résultat de cette séance de Cryolipolyse CoolSculpting® de Zeltiq™, il reste essentiel de conserver une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée.