Nettoyage de peau

Qu’est-ce que le nettoyage de peau ?

Le nettoyage de peau dermatologique purifie et nettoie la peau en profondeur : la meilleure solution pour retrouver un teint éclatant et plein de santé.

Ce soin du visage doit être réalisé dans un cadre entièrement médicalisé, sous le contrôle d’un dermatologue esthétique expérimenté. Le nettoyage de peau que nous réalisons est plus efficace et durable que les soins du visage dispensés en institut de beauté.

nettoyage de peau

Les effets et les résultats du nettoyage de peau

Le nettoyage de peau en dermatologie traite les irrégularités, l’aspect et le teint de peau, il permet également de résoudre durablement les problèmes d’acné.

Vous pouvez constater les résultats immédiatement après votre séance et dans les semaines qui suivent le traitement. Pour un résultat optimal, nous préconisons généralement d’effectuer 2 à 3 nettoyages à 4 ou 5 semaines d’intervalle. Il s’agit du temps nécessaire entre chaque renouvellement cellulaire.

A la suite de ce traitement de fond, une fois que le derme a été purifié et si la peau ne présente pas de problèmes d’acné sévère, nous vous conseillons de faire un nettoyage de peau une à deux fois par an afin de maintenir son éclat.

Nettoyage de peau : à qui s’adresse ce soin ?

Ce soin est adapté pour les personnes ayant des points noires, des microkystes ou des grains de melium mais aussi les patients qui ont le teint terne.

Il est également indiqué dans le traitement de l’acné en cours de traitement ou pas. Selon l’intensité de l’acné ou du nombre de microkystes vous pouvez avoir besoin de deux soins à un intervalle de 1 mois minimum.

Lorsque la production de sébum est trop importante, lorsque vous avez des marques et rougeurs liées à un acné plus ancien (cicatrices acné) nous pouvons vous orienter vers le dermatologue.

Comment se déroule la séance ?

Avant de débuter la séance, le spécialiste étudie minutieusement la qualité de votre peau afin de valider la faisabilité du traitement.

ETAPE 1 : Le peeling

La séance commence par un peeling à l’acide glycolique léger qui provoque une exfoliation cutanée superficielle et ouvre les pores de la peau pour faciliter le traitement. Nous adaptons ce peeling à votre type de peau pour traiter au mieux les indications. Peaux grasses, sèches, sensibles, jeunes ou matures : à chacune son peeling ! Ce premier peeling abrasif peut être remplacé par une microdermabrasion si votre phototype ou votre état ne le permet pas (femmes enceintes, prise d’antibiotiques, traitements hormonaux, etc.).

ETAPE 2 : L’extraction des impuretés

A la suite de ce peeling, le spécialiste va réaliser un nettoyage de peau en profondeur : en débarrassant le visage de toutes ses impuretés, il procède à l’extraction des comédons et l’ablation des micro kystes à l’aide d’une micro aiguille adaptée. Ce procédé est totalement indolore et ne justifie pas d’anesthésie.

ETAPE 3 : Massage et hydration

Dans un troisième temps, le spécialiste de la peau effectue un massage drainant et repulpant pour permettre aux crèmes riches en nutriments et vitamines de pénétrer en profondeur dans le derme.

ETAPE 4 : Le masque thermo-chauffant

Une fois la peau préparée, le praticien applique un masque thermo-chauffant pour assurer une pénétration plus profonde et plus précise des principes actifs spécifiques contenus dans les crèmes utilisées (vitamine A, vitamine C, acides aminés, etc.). Cette étape permet de calmer la peau et d’éviter les rougeurs liées aux étapes précédentes.