Mésothérapie du visage et des cheveux

Le mésolift du visage

Le mésolift (ou mésothérapie appliquée au visage) est un traitement de revitalisation de la peau qui prévient le vieillissement cutané et repulpe la peau.

Le mésolift consiste à injecter de très faibles quantités d’un cocktail nutritif vitaminé dans la couche superficielle du derme. Ce procédé stimule la micro-circulation ainsi que la fabrication de collagène naturellement présent dans la peau pour vous apporter un véritable coup d’éclat !

mesolift

Le mésolift : un traitement efficace pour les peaux fatiguées et abîmées

Le mésolift garantit un effet raffermissant et tenseur recommandé aux peaux sèches et abîmées. Ce traitement prévient efficacement le vieillissement et constitue également une bonne alternative au comblement des rides à l’acide hyaluronique.

Le résultat de mésolift est immédiat et durable : la peau est hydratée et tonifiée durant plusieurs semaines.

Les zones traitées

Le mésolift peut être réalisé sur les zones suivantes :

  • Le visage entier
  • L’ovale du visage
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Les mains

Les cassures cutanées présentent sur ces zones sont estompées par les actifs tonifiants et raffermissants du mésolift. La qualité de la peau est immédiatement améliorée et le derme revitalisé.

Le rajeunissement par la mésothérapie plaquettaire

La mésothérapie plaquettaire est un soin de rajeunissement du visage révolutionnaire visant à injecter le plasma riche en plaquette (PRP) dans les tissus cutanés.

En utilisant un petit volume du propre sang du patient, la mésothérapie plaquettaire consiste en une préparation rapide sûre et reproductible d’une matrice riche en plaquettes autologues, qui, une fois injectée, libère progressivement de nombreux facteurs de croissance. Le PRP relance la production de collagène, de fibroblastes et de vaisseaux sanguins, elle est une arme de choix dans la réparation tissulaire !

La peau est régénérée en profondeur et apparaît rajeunie !

Le déroulement d’une séance de mésothérapie plaquettaire

La mésothérapie plaquettaire se déroule en 5 étapes et se déroule approximativement sur 1H pour traiter un visage, environ 1h30 pour le cuir chevelu, et jusqu’à 2h00 pour le visage, le cou et le décolleté.

Etape 1 : LE PRÉLÈVEMENT SANGUIN

Le praticien prélève un ou plusieurs échantillons de sang en fonction de l’étendue de la zone à traiter (entre 4 et 8 ml).

Etape 2 : LA CENTRIFUGATION

Les éprouvettes de sang son centrifugées directement après le prélèvement dans une centrifugeuse pendant 6 minutes. La centrifugation horizontale du tube jaune permet au gel séparateur de se déplacer uniformément au centre du tube, séparant ainsi clairement le plasma jaune or riche en plaquettes des autres constituants plus denses que sont les globules rouges et les globules blancs.

Etape 3 : L’ACTIVATION

Cette étape consiste à retourner plusieurs fois les éprouvettes de haut en bas afin de simplifier l’extraction du plasma, un liquide d’aspect jaunâtre.

Etape 4 : LE TRANSFERT DANS LA SERINGUE

Le spécialiste extrait uniquement le plasma présent dans l’éprouvette à l’aide d’une seringue à micro-aiguille ou à micro-canule.

Etape 5 : LES INJECTIONS

Le praticien retire la crème anesthésiante après une heure de pose, et procède aux injections sous cutanées. Le réservoir de la seringue contient des protéines biactives qui sont un facteur de croissance essentiel dans la stimulation, la réparation et la régénération profonde des tissus.

Les zones traitées

La mésothérapie plaquettaire permet de traiter :

  • les sillons nasogéniens
  • les cicatrices d’acné
  • les dépressions cutanées
  • les rides de la patte d’oie
  • le visage entier pour une restructuration complète des volumes et une amélioration globale de la texture de peau
  • la vallée des larmes
  • le dos des mains
  • le cou
  • le décolleté
  • le cuir chevelu (l’injection de plasma riche en plaquette s’avère très efficace dans le traitement de la repousse capillaire et l’on observe parfois une recoloration des cheveux blancs).

Les résultats de la mésothérapie plaquettaire

La majorité des patients observent une amélioration de la fermeté de la peau dans les premiers jours qui suivent le traitement. Le résultat optimal est visible au bout de la 3ème semaine, il s’agit du temps nécessaire à la formation du nouveau collagène et à une régénération progressive des tissus.

Les résultats sont variables en fonction de chaque patient et de la zone traitée. Dans certains cas, plusieurs séances seront nécessaires selon le degré de vieillissement de la peau ou de l’avancée de la calvitie.

La réparation des tissus procure des résultats durables jusqu’à un an en moyenne. Pour une efficacité sur le long terme, et afin de retarder au maximum les effets du vieillissement cutané, il est nécessaire de procéder au moins à une séance par an.

Ce soin peut être couplé avec tous les soins de médecine esthétique pour un résultat complémentaire : injections d’acide hyaluronique, séances de réjuvénation au laser, lipostructure du cerne, etc.

Meso Plaquettaire cheveux

Un traitement efficace contre la chute de cheveux

L’alopécie correspond à une chute de cheveux. Normale lorsque l’on perd jusqu’à 100 cheveux par jour, elle devient pathologique au-delà. Congénitale, acquise, localisée, diffuse, aiguë ou encore chronique, il existe différentes formes d’alopécie et autant de causes.

Le Centre Esthétique Trémoille vous apporte les solutions médicalisées pour répondre à ce problème de façon bien plus efficace que les shampoings, crèmes et médicaments disponibles dans le commerce.

La mésothérapie plaquettaire pour la repousse des cheveux

La mésothérapie plaquettaire est une technique révolutionnaire qui consiste à pratiquer des micro-injections de Plasma Riche en Plaquettes (PRP). Elle permet de régénérer certaines zones délicates et parfois difficiles à traiter. Utilisée pour le rajeunissement de la peau, cette technique s’avère également très efficace pour favoriser la repousse capillaire.

Injectés sur le cuir chevelu, en priorité sur les zones glabres ou sur l’ensemble du cuir chevelu, les extraits plaquettaires par leur richesse en facteurs de croissance vont permettre une amélioration de la micro-circulation capillaire et une stimulation du bulbe.

Les résultats de la mésothérapie du cheveu

Afin d’obtenir un résultat optimal, il est nécessaire de pratiquer plusieurs séances rapprochées pour relancer le processus de production capillaire. Il faut généralement envisager un protocole de 4 séances à 3 à 4 semaines d’intervalle puis 1 à 3 séances annuelles.

Les améliorations constatées se traduisent par une très nette diminution de la chute dès la deuxième séance ainsi qu’une amélioration de la texture et de l’épaisseur du cheveu. La fibre est plus robuste et le cheveu plus dense, moins cassant. La chevelure est visiblement plus brillante et plus soyeuse. Le constat d’une repousse s’observe deux à trois mois après la séance !

Nous vous proposons également le traitement de carboxy et mésothérapie cheveux pour un bon effet densifiant et une interruption de la chute de cheveux.

Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires sur la mésothérapie / carboxy cheveux ?