Biorevitalisation

LA BIOREVITALISATION AVEC LE PRX T-33

Le PRX T-33 est un soin biorevitalisant innovant qui vient trouver sa place parmi les meilleurs traitements de cosmétologie médicale. A la fois très efficace pour traiter les rides et améliorer la qualité de peau, la biorevitalisation permet également d’effacer les vergetures et les cicatrices les plus profondes. Disponible au centre esthétique Trémoille, ces quelques explications vous permettront de mieux comprendre tous les bénéfices de ce soin miracle…

PRX T 33 des laboratoires Novelskin

Qu’est ce que la biorevitalisation ?

La bio-revitalisation désigne un ensemble de techniques non traumatisantes qui permettent de revitaliser et régénérer les tissus cutanés. L’objectif est d’obtenir de réels effets, de manière progressive, pour lutter contre l’ensemble des problèmes de peau : le vieillissement, la perte d’élasticité, les rides, les vergetures, les cicatrices, les irrégularités du teint, les taches, etc.

La biorevitalisation avec le PRX T-33

Les laboratoires NOVELSKIN ont mis au point le PRX T-33, un soin revitalisant, permettant de traiter de nombreuses indications telles que le relâchement cutané, les cicatrices de varicelle, d’acné, d’impétigo ou encore le melasma.
Ce traitement bio revitalisant est un mélange d’acide trichloroacétique (TCA) et de peroxyde d’hydrogène (H2O2). Il s’agit d’un dispositif médical dérivé d’une réaction brevetée entre ces deux molécules qui permet de régénérer la peau en profondeur dès la première application.
De manière générale, l’effet du TCA, substance active que l’on retrouve dans les peelings chimiques, peut provoquer un « Frost », c’est à dire un effet de givrage dû à la coagulation des protéines dans le derme. Mais avec le peeling PRX-T33, il n’y aura aucun « Frost » puisque le peroxyde d’hydrogène neutralise l’effet givrant du TCA. C’est cette combinaison ingénieuse qui rend le soin à la fois très efficace et sans danger pour la peau !

Quelle différence entre un peeling et le PRX-T33 ?

Contrairement au peeling chimique, le soin PRX T-33 n’exfolie pas l’épiderme, mais il permet de revitaliser la peau en profondeur sans « Frost » donc et sans injection !
Le TCA va permettre d’une part de stimuler la libération des facteurs de croissance, et de libérer la beta endorphine, pour stimuler la création des fibroblastes, responsables d’une bonne élasticité cutanée. D’autre part, le peroxyde d’hydrogène va permettre d’optimiser la réceptivité des fibroblastes et de stimuler le renouvellement de la matrice cutanée.
La combinaison des deux substances permet un résultat immédiat : la production d’un nouveau collagène !

Comment se déroule une séance de biorevitalisation ?

Le PRX T-33 est un dispositif médical qui doit être pratiqué au sein d’un centre esthétique médicalisé ou d’un cabinet médical par un praticien expérimenté.
Après avoir nettoyé la surface de la peau à l’aide d’une solution micellaire par exemple, le praticien va appliquer la solution sur la zone du visage, ou du corps à traiter.
En effectuant des massages circulaires, le produit va alors pénétrer en profondeur dans le derme. La répétition du geste va permettre de stimuler la peau et d’améliorer son apparence. Le massage peut être manuel ou effectué à l’aide d’une brosse siliconée.
Contrairement à certains effets du peeling chimique, aucune douleur n’est ressentie lors du traitement bio revitalisant.
Autres avantages : Le traitement est rapide (comptez entre 10 à 15 minutes par séance), et ne suppose aucune interruption de vos activités quotidiennes.

Indications à la biorevitalisation

Le PRX T-33 convient pour les deux sexes, à tout âge, à toutes les saisons et même en été, lorsque l’exposition au soleil est la plus fréquente.

Un effet anti âge

Le soin bio revitalisant permet de diminuer les rides du visage et de rajeunir la peau du visage, du corps, des mains et du décolleté.

Effacer les cicatrices et vergetures

Qu’il s’agisse des cicatrices d’acné, de varicelle ou de cicatrices accidentelles, le soin permet de traiter toutes les cicatrices atrophiques déprimées.

Réduire les taches

La biorevitalisation permet d’uniformiser le teint et de traiter l’hyperpigmentation, les taches du visage et les melasmas.

A quel autre traitement pouvez-vous associer le PRX NovelSkin ?

• Avec la mésothérapie plaquettaire

Le peeling PRX T-33 peut être associé au PRP (méso plaquettaire) du cuir chevelu pour stimuler la densité capillaire et renforcer la fibre et la vitalité du cheveu !
Le produit devra alors être appliqué 8H avant de réaliser la séance de PRP afin de bien pénétrer à la racine des cheveux. Vous pourrez effectuer cette application à domicile ou au centre esthétique Trémoille par l’un de nos praticiens.

• Avec des séances de laser fractionné

Dans le cas d’un traitement des taches brunes, de couperose ou de traitements des cicatrices ou de rides.

• Des injections anti âge et produits de comblement

• Avec les produits WiQo®Med

Enfin, pour optimiser les effets du PRX T-33, les laboratoires NovelSkin préconisent l’utilisation des crèmes de la même gamme WiQo®Med quotidiennement.

Pour tout renseignement complémentaire sur la biorevitalisation, prenez rendez-vous avec l’un de nos experts en cosmétologie médicale, la première consultation est gratuite !