Injection d’acide hyaluronique

Les injections d’acide Hyaluronique

Comblement des rides du visage

Les injections d’acide hyaluronique assurent le comblement des rides et ridules et permettent d’agir sur trois composantes du vieillissement du visage : l’apparition de rides, le relâchement cutané et la perte de certains volumes liéé à la fonte graisseuse.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme : en retenant les molécules d’eau, il permet l’hydratation des tissus.

acide-hyaluronique

Les zones traitées

L’acide hyaluronique permet de traiter les cassures cutanées et de combler les rides des zones suivantes :

  • Les sillons nasogéniens (du nez vers la bouche)
  • Les rides péri-buccales (contour des lèvres)
  • Les rides du lion, rides et ridules du front (en complément du Botox®)

Et de restaurer les volumes sur les zones suivantes :

  • Les pommettes
  • Les tempes
  • La bouche
  • L’ovale du visage

Les résultats de l’acide hyaluronique

Produit de comblement n°1 en France !

Les résultats sont visibles immédiatement et seront optimaux une dizaine de jours après le traitement. Injecté sous une ride, l’acide hyaluronique repulpe les tissus et redonne à la peau un aspect lisse et jeune. Le visage paraît retendu de manière extrêmement naturelle.

L’acide hyaluronique, étant un produit biodégradable et résorbable, il disparaît des tissus 6 à 18 mois après les injections selon les zones et la concentration du produit injecté.

Les effets des injections d’acide hyaluronique

Injections anti-âge sans danger

Après une injection d’acide hyaluronique, quelques rougeurs et micro œdèmes peuvent apparaître.

Toutefois, l’injection ne laisse aucune marque définitive et il est facile de dissimuler cette gêne avec du maquillage afin de reprendre le cours normal de sa journée.

En savoir plus

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme humain. Il s’agit d’une composante naturelle qui maintient l’hydratation des tissus et se résorbe lentement au fil du temps. Ce produit d’origine végétale est obtenu par biosynthèse : il est à la fois biocompatible et biodégradable. Par conséquent, il est non allergisant et très bien toléré par le corps humain.

Les praticiens du Centre Esthétique Trémoille utilisent exclusivement des produits hautement qualitatifs des gammes Juvéderm® et Surgiderm® fabriqué par le laboratoire Allergan™, leader mondial des produits injectables à travers le monde.

Est-ce que les injections d’acide hyaluronique sont douloureuses ?

Les injections sont peu douloureuses et ne nécessitent pas d’anesthésie. Toutefois, une crème anesthésiante (EMLA) peut être appliquée pour rendre la séance d’injection plus confortable.

Quelles sont les contre-indications aux injections d’acide hyaluronique ?

Le traitement est fortement déconseillé dans les rares cas de sensibilité à l’acide hyaluronique, pour les personnes atteintes de diabète et de maladies auto-immunes, ainsi que pour les femmes enceintes et qui allaitent.

D’autre part, il est important de soigner d’éventuelles maladies cutanées inflammatoires ou problèmes de peau sévères avant d’envisager des injections d’acide hyaluronique.

A éviter avant votre injection d’acide hyaluronique

Il est fortement recommandé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoire dans la semaine qui précède et dans les 3 jours qui suivent les injections d’acide hyaluronique. En effet, ces médicaments fluidifiant le sang, le patient présente un très fort risque d’hématome dans la zone injectée.

Au même titre que pour tout hématome, nous vous conseillons de ne pas vous exposer au soleil afin d’éviter le risque d’hyperpigmentation de la peau.

Quels sont les effets secondaires possibles de l’acide hyaluronique ?

Un risque d’hématome, d’œdème ou de rougeur peut être observé dans certains cas dans les jours qui suivent l’injection. Ces effets sont transitoires et disparaissent très rapidement.

Quelques patriciens peu aguerris ont tendances à injecter une quantité de produits trop importante dans des régions extrêmement sensibles tel que le cerne. Cet acte induira à terme une petite poche ou kyste à l’endroit qui a été mal injecté. Dans ces quelques cas, nous vous proposons une solution simple et efficace : l’injection de hyaluronidase.

Qu’est ce que la hyaluronidase ?

La hyaluronidase est une enzyme naturellement présente dans l’organise humain qui permet de désintégrer l’acide hyaluronique. La hyaluronidase peut s’avérer être un antidote pratique et efficace pour les personnes ayant été mal injectées ou qui désirent supprimer les effets de leur précédente injection.

Comment éviter et prévenir les bleus, hématomes ou œdèmes qui pourraient survenir après l’injection ?

Nous appliquons directement après votre injection une compresse glacée à maintenir sur la zone traitée environ 15 minutes et à renouveler si possible pendant la journée.

Les personnes à peaux fragiles et claires peuvent utiliser Nacriderm Prévent® en crème la semaine précédant et suivant les injections au niveau de la zone traitée. Nous proposons également d’appliquer de la crème Arnica® durant les 2 jours suivant les injections afin de résorber les hématomes.

Quels autres traitements de rajeunissement du visage je peux combiner à l’acide hyaluronique ?

Notre centre esthétique Paris propose une large gamme de soins et de traitements pour lutter contre le vieillissement cutané et rajeunir le visage. Au delà du traitement des rides et ridules, le centre vous propose des solutions pour traiter le teint terne, le relâchement cutané, les pores dilatés, les peaux acnéiques, les cicatrices d’acné, les taches pigmentaires et le regard fatigué (poches, cerne teinté, cerne creux, ridules, etc.)

En fonction de vos symptômes et de votre type de peau, le Centre Esthétique Trémoille propose une large gamme d’exfoliants et de peelings chimiques ou laser, ainsi que des nettoyages de peau afin de permettre le renouvellement des cellules du visage. Ces traitements dermatologiques sont adaptés au phototype, à l’âge et aux besoins des patients. Le centre esthétique propose des consultations personnalisées et réalise un suivi sérieux et régulier tout au long du traitement.

L’utilisation combinée de tous ces types de soins permet d’envisager un résultat optimal et prévient la formation de nouvelles rides.

Quel est le prix des injections d'acide hyaluronique à Paris ?

Le tarif d’une injection d’acide hyaluronique dépend d’un ensemble de critères : de la qualification du médecin esthétique, à la qualité du produit de comblement en passant par le standing du centre esthétique et du quartier dans lequel vous vous rendez.

Pour le traitement d’une zone du visage telle que le sillon nasogénien, le comblement du cerne creux ou encore le remplissage des pommettes ou des tempes, comptez entre 450 € et 900 €. Le prie varie en fonction du nombre d’injections à réaliser et du produit choisi. Par exemple, l’acide hyaluronique injecté dans le cerne est moins volumateur (Surgiderm 30 XP) qu’un acide hayluronique fortement réticulé pour l’injection volumatrice dans les lèvres (Volbella). Le coût de l’injection sera donc impacté directement par la zone du visage à traitée.

Pour les sillons nasogéniens, il faut compter entre 400 et 500 euros retouche comprise. L’injection est renouvelée en moyenne tous les 18 mois.

Si vous désirez un devis sur mesure, contactez-nous !

LA NOUVEAUTÉ SKINBOOSTER™ RESTYLANE® !

Le SkinBooster™ Restylane® est un produit de rajeunissement efficace et durable principalement composé d’acide hyaluronique. Sous forme de micro injections, à mi chemin entre la mésothérapie et les injections de comblement à l’acide hyaluronique, les SkinBoosters permettent de combler les rides et les ridules naissantes.

Idéals pour toutes les peaux qui présentent les premiers signes du vieillissement cutané, les SkinBoosters aide à prévenir les premières rides et se pratique dès 30 ans. La peau est repulpée, il préserve l’élasticité des peaux jeunes et rend les peaux matures plus toniques.