Esthétique Trémoille > Coolscuplting > Cryolipolyse : tout savoir sur la cryolipolyse

Cryolipolyse : tout savoir sur la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique révolutionnaire dans le monde des procédés minceurs. Ce nouveau procédé permet de réduire les bourrelets par le froid. La cryolipolyse séduit de plus en plus de personnes, et pour cause : sans chirurgie, ni anesthésie, ce traitement de la cellulite est rapide et indolore.

Le centre esthétique Trémoille vous propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur ce procédé avant de vous décider à franchir le cap.

La cryolipolyse : ça vient d’où ?

La cryolipolyse nous vient tout droit des Etats-Unis et des recherches réalisées à l’université d’Harvard. Les docteurs Manstein et Anderson ont mis au point ce procédé innovant qui s’inspire d’un processus naturel.

Après avoir testées et validées leurs recherches pendant plus de 10 ans, la cryolipolyse a enfin vu le jour. Une méthode pour réduire la cellulite non traumatisante, non invasive : idéale pour toutes les personnes qui n’osent pas passer par l’étape chirurgie mais qui souhaitent traiter les amas de graisse de manière localisée.

La cryolipolyse : comment ça marche ?

Certaines zones du corps, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes ont tendance à stocker les graisses. Et ce, même en adoptant un mode de vie sain et une activité sportive régulière. Pour vous débarrasser durablement de ces bourrelets disgracieux, vous pouvez opter pour la cryolipolyse : une méthode douce, qui n’affecte pas l’organisme.

Son procédé s’inspire d’un processus naturel : l’apoptose. Nous appliquons une applicateur refroidissante sur la zone à traiter : le combo de l’aspiration et du refroidissement permet de détruire les cellules de graisse en reproduisant ce processus.

Le coolsculpting : pour qui ?

Ce traitement de la cellulite, simple et redoutable s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent traiter les petits excès de graisse localisés.

Hommes ou femmes, la cryolipolyse s’adresse à tous. Elle permet d’avoir des résultats durables, de manière rapide et efficace.

Le résultat est visible deux à trois mois après la première séance : en quelques semaines les cellules adipeuses sont réduites de 30 à 40%.

Quelles zones traiter avec la cryolipolyse ?

Grâce à la technologie que nous utilisons, nous pouvons vous débarrasser de bourrelets disgracieux sur les zones suivantes :

  • Le ventre et le bas ventre
  • Les poignées d’amour et les flancs
  • Le dos et le bas du dos
  • Les bras
  • La culotte de cheval
  • L’intérieur des cuisses
  • Le torse chez les hommes
  • Le cou et le double menton
  • La gynécomastie masculine
  • L’intérieur des genoux

À noter : Avant chaque intervention, nous vous rencontrons dans notre centre afin de déterminer vos envies et vérifier que la cryolipolyse est la solution la plus adaptées à vos attentes. Le médecin étudie alors votre silhouette, la qualité de votre peau, son épaisseur, votre poids et étudie la zone à traiter : il vérifie notamment que vous n’ayez ni trop ni trop peu de graisse pour avoir un résultat optimal.

Votre séance de cryolipolyse en 3 étapes

Après une première rencontre, vous avez décidé de sauter le pas. Alors, comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

  • Nous déterminons la zone à traiter

Le médecin va tout d’abord définir minutieusement la zone en traiter en effectuant un tracé au feutre. Cette étape va lui permettre de positionner l’applicateur sur l’amas de graisse localisé. L’applicateur va à la fois permettre l’effet applicateur pour aspirer la peau et refroidir la zone.

  • Nous passons au traitement

Après avoir sélectionné l’applicateur adapté, le médecin applique une fine couche de gel transparent : il protège votre peau de l’effet thermique. Une fois la machine paramétrée, le traitement dure une heure. Une sensation de picotement peut se faire ressentir durant quelques minutes puis, le reste de la séance est totalement indolore.

Enfin, le médecin retire l’applicateur et vous offre un massage tonique pour prolonger l’efficacité de la séance. Durant toute la séance, vous êtes libres de lire, regarder un film ou simplement vous reposer : c’est un moment de détente, un moment où vous prenez soin de vous.

La cryolipolyse est une méthode douce : après la séance, vous pouvez tout à fait reprendre vos activités sans aucune contrainte.

La méthode utilisée au centre esthétique Trémoille

Parce que nous voulons le meilleur pour nos clients, nous utilisons, dans notre centre d’esthétique à Paris, la méthode Zeltiq.

Cette machine offre des résultats cliniquement prouvés : elle a fait l’objet d’études et plus d’un million de personnes ont reçu le traitement à travers le monde. Elle a été approuvée par la FDA en septembre 2010 et dispose du marquage CE pour la classe 2A des machines médico-esthétiques.

La cryolipolyse reste un acte médical qui doit être effectué en toute sécurité, par des médecins habilités. Notre équipe composée d’infirmières et de médecins vous accueille dans notre centre afin de vous conseiller et de vous guider afin de déterminer la solution la plus adaptée à vos besoins.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.