CoolSculpting : le traitement révolutionnaire qui fait fondre les bourrelets

Publié le : 23/11/2015

Le CoolSculpting utilise le procédé de l’apoptose pour éliminer la graisse par le froid. L’apoptose désigne la mort naturelle des cellules graisseuses suite à un choc thermique

Vous avez essayé plusieurs régimes et faites du sport régulièrement, mais rien n’y fait pour déloger les petits bourrelets disgracieux ? Le CoolSculpting est peut-être LA solution pour vous ! La cryolipolyse est un procédé non chirurgical d’élimination de graisses corporelles, proposé au centre esthétique Trémoille à Paris, pour amaigrir des zones qui vous posent problème : ventre, hanches, cuisses, fesses

Comment fonctionne la technique de la cryolipolyse ?

Le CoolSculpting®, par l’intermédiaire de la machine Zeltiq™, utilise le procédé de l’apoptose pour éliminer la graisse par le froid. L’apoptose désigne la mort naturelle des cellules graisseuses suite à un choc thermique. Ces cellules, après avoir été cristallisées par le froid, seront ensuite progressivement éliminées par l’organisme.

Notez que ce mécanisme de destruction des adipocytes n’est pas immédiat, il peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour cette raison, l’efficacité du CoolSculpting® n’est visible qu’après 2 à 4 mois. Il faut alors s’armer de patience !

Bonne nouvelle : une fois détruits, les adipocytes ne se renouvelleront pas, sauf en cas de prise de poids importante. La Cryolipolyse offre donc un résultat définitif si les indications et les précautions à prendre sont respectées, et ce sur toutes les zones du corps !

CoolSculpting Zeltiq : une machine brevetée et sécurisée

Depuis plusieurs années, le marché de l’amaigrissement par cryolipolyse est partagé entre plusieurs sociétés. Notre centre esthétique a choisi le Zeltiq de CoolSculpting pour vous garantir le plus haut degré de vigilance, de confort et d’efficacité.

A la suite de nombreuses études, le Coolsculpting® a été reconnu comme le seul appareil reconnu par la FDA (Food and Drug Administration) et comportant le marquage CE. Sa technologie est brevetée et unique au monde !

Avec le Coolsculpting®, efficacité garantie ! La température se maintient entre -9 et -10 C° d’une manière constante pendant toute la durée du traitement, élément indispensable pour provoquer l’apoptose. Et pour contrôler constamment la température au niveau du bourrelet de graisse, Zeltiq a fait breveter une technologie appelée « Techno freeze detect » qui constitue une protection pour la peau : la machine s’arrêtera automatiquement en cas de variation de température pour éviter tout risque de brulure des tissus cutanés.

Le déroulement des séances de CoolSculpting

Les séances de CoolScultping® durent généralement 2H car 1H par zone est nécessaire. Le traitement des parties doubles, comme les hanches, les bras ou encore les cuisses nécessite donc 2H de traitement. Lorsque le patient souhaite traiter une zone entière (comme le ventre par exemple) le traitement peut durer jusqu’à 4H. Ainsi, l’avantage du traitement par CoolSculpting® est d’éliminer la graisse d’une zone en une seule et unique séance !

Durant la séance, les effets ressentis varient en fonction des patients, de leur sensibilité, de la zone traitée et de l’élasticité cutanée. Lors de la mise en place de l’applicateur, le patient ressent généralement des picotements ou un engourdissement lié à l’action du froid au contact de la peau. Cette sensation disparaît généralement après 10 minutes de traitement.

Les résultats du CoolSculpting avec Zeltiq

Généralement, 8 semaines sont nécessaires pour observer de manière significative la performance du résultat. Les amas graisseux sont diminués d’au moins 1/3 et la cellulite a disparu de toute la zone traitée.

Cependant, dès le premier mois, les effets du CoolSculpting® commencent à apparaître, le bourrelet de graisse fond progressivement et l’aspect peau d’orange s’estompe jusqu’à disparition complète.

Le résultat définitif, lui, est visible au bout de 3 mois. Il s’agit du délai nécessaire pour un cycle complet de l’apoptose déclenché par le processus de la cryolipolyse.

Les tarifs du CoolSculpting® à Paris

Le Centre Esthétique Trémoille s’engage à pratiquer les prix les plus justes du CoolSculpting® à Paris pour permettre de rendre ce soin accessible au plus grand nombre.

Les tarifs du CoolSculpting® sont adaptés et variables en fonction de la zone traitée, du temps de traitement et de la spécificité de chaque patient.

Pour vous débarrasser définitivement de vos petits bourrelets disgracieux, prenez rendez-vous dans notre centre !