Coolsculpting : les périodes de l’année les plus adéquates à ce traitement

Coolsculpting

|

10 avril 2020

le coolsculpting du Centre Trémoille

Mincir par le froid, vous y croyez ? C’est ce que nous vous proposons avec la cryolipolyse Coolsculpting. La technique élimine les amas graisseux disgracieux sans chirurgie, sans anesthésie, sans aiguille et sans cicatrice : une véritable révolution ! Comment la séance se déroule-t-elle ? Quels sont les résultats ? Quelles sont les périodes de l’année les plus propices pour le traitement ? On fait le point.

Coolsculpting : de quoi s’agit-il ?

Qu’est ce que le Coolsculpting ?

La cryolipolyse est une technique médicale qui a fait ses preuves dans la réduction des amas graisseux localisés. Le Coolsculpting est la forme de cryolipolyse la plus aboutie. Elle utilise un procédé de refroidissement contrôlé (environ – 10 °C) qui permet la destruction des adipocytes sans léser les tissus environnants. Ce phénomène s’appelle l’apoptose. Les résultats sont prouvés, remarquables et durables.

Proposée par la société Zeltiq, la cryolipolyse Coolsculpting est le seul traitement de réduction des graisses non chirurgical et approuvé par la FDA américaine.

Quelles sont les techniques utilisées par le Coolsculpting ?

Pour rentrer dans le détail, la technologie Coolsculpting utilise le refroidissement contrôlé afin de cibler uniquement les cellules adipeuses résistantes aux régimes et au sport. Dans les semaines qui suivent le traitement, le corps transforme naturellement cette graisse « gelée » et se débarrasse progressivement de ces cellules mortes en suivant le processus naturel d’élimination.

Cette technique nous vient des Etats-Unis, plus précisément de l’université d’Harvard, où un groupe de chercheurs s’est penché sur le sujet. Ces derniers ont réussi à prouver que sous l’influence d’une exposition particulière au froid, en durée et en intensité, associée à une pression importante, apparaissait une mort programmée des cellules.

Le coolsculpting, pour qui ?

Le Coolsculpting s’adresse aux patients qui ont un indice de masse corporelle (IMC) normal et qui souhaitent réduire leurs bourrelets localisés (poignées d’amour, intérieur des cuisses, ventre, culotte de cheval…). Il ne s’agit en rien d’un traitement contre l’obésité ou le surpoids. Néanmoins, il peut constituer une motivation pour mener une vie plus saine par la suite !

Les patients n’ont besoin d’aucune préparation ni de prémédication. Toutefois, les femmes enceintes ne peuvent pas avoir recours à la technique, en toute logique, tout comme celles qui viennent d’accoucher, les personnes sévèrement diabétiques, atteintes d’un cancer ou encore les patientes atteintes du syndrome de Raynaud.

Il est aussi déconseillé de prendre de l’aspirine ou/et un anti inflammatoire non stéroïdien avant la séance afin de ne pas majorer les légères ecchymoses.

Combien de temps faut-il pour que la cryolipolyse Coolsculpting fasse effet ?

Les résultats d’une séance de cryolipolyse par Coolsculpting ne sont pas visibles immédiatement. En effet, il faut attendre que les cellules adipeuses refroidies et détruites s’éliminent progressivement par le corps. Ce processus peut prendre de 6 à 8 semaines.

En général, une séance suffit pour traiter une zone disgracieuse. Dans certains cas, une seconde séance quelques mois après permet d’améliorer les résultats déjà obtenus. Bonne nouvelle : les graisses éliminées le sont durablement, à condition bien sûr que vous adoptiez une bonne hygiène de vie.

Cryolipolyse Coolsculpting : les périodes à privilégier pour vos séances

Les séances de cryolipolyse Coolsculpting peuvent se faire à toute période de l’année sans aucune exception et sur n’importe quelle couleur de peau. Toutefois, si vous avez un évènement particulier en tête, étant donné que les effets mettent environ 8 semaines avant d’être visibles, on conseille de procéder au traitement plus de 2 mois avant.

Par exemple, les patientes se présentent généralement au Centre Esthétique Trémoille dans l’optique d’être belles en maillot et/ou en jupe. Dans le cas présent, l’idéal est d’effectuer vos séances de cryolipolyse Coolsculpting au printemps en prévision des beaux jours !

Nos équipes vous conseillent surtout de réaliser cet acte de médecine esthétique lorsque vous êtes prête à le faire. Bien qu’il s’agisse d’une séance médicale et non chirurgicale, vous devez y réfléchir sérieusement en amont car des ecchymoses et œdèmes ultra légers transitoires peuvent survenir.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

Contactez le centre

* Tous les champs sont obligatoires

Prestations souhaitées

N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

Ajouter des photos :

Aucun fichier choisi


Logo

Nous vous rappelons gratuitement

Sujet de la demande