Coolsculpting : comment optimiser les résultats ?

Coolsculpting

|

29 août 2019

Vous vous demandez ce qu’est le Coolsculpting ? Il s’agit d’une technique médicale de destruction des cellules graisseuses par le froid (cryolipolyse), qui gomme les bourrelets disgracieux localisés. Comment ça marche ? Quelles sont les indications ? Les précautions à suivre pour optimiser les résultats ? On vous dit tout.

La cryolipolyse pour sculpter sa silhouette grâce au froid

La cryolipolyse est une méthode de destruction des graisses par le froid. En clair : un applicateur est placé sur la zone à traiter afin « d’aspirer » la graisse et la soumettre à un froid extrême (- 8° C). Cette basse température détruit alors les graisses localisées, y compris les plus tenaces grâce à un phénomène de cristallisation (l’apoptose). Après quelques semaines, le corps transforme naturellement la graisse et élimine ces cellules mortes, sculptant ainsi votre silhouette !

La cryolipolyse repose sur la technologie CoolSculpting et a été imaginée il y a quelques années par l’entreprise Zeltiq. C’est aujourd’hui la seule à bénéficier d’un brevet déposé et agréé par la FDA, équivalent français de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

Cryolipolyse et CoolSculpting : quelles indications ?

La cryolipolyse par CoolSculpting est conseillée aux personnes qui souhaitent affiner une zone bien précise de leur corps. L’idée n’est en rien de traiter l’obésité, mais davantage les amas graisseux localisés (ventre, hanche, culotte de cheval, bras, dos, double menton, genoux…).

Plusieurs contre-indications existent : la grossesse, les problèmes circulatoires, la maladie de Raynaud ou la cryoglobulinémie.

Une technique minceur qui s’entretient…

Chaque traitement de CoolSculpting devra faire l’objet d’une consultation préalable, au cours de laquelle le médecin vous établira un devis, et vérifiera également la qualité de votre peau. Les patients ne doivent pratiquer aucun traitement à la lumière pulsée ou au laser dans les 15 jours qui précèdent la séance et cesser l’utilisation de tout produit cosmétique ou de traitement topique 24h avant la session. De plus, la prise de médicaments pouvant augmenter le risque d’hémorragie est également proscrite le jour précédant la séance et la peau doit être parfaitement propre.

Le CoolSculpting n’est pas une technique basique d’amaigrissement. Elle ne se substitue en rien à un régime alimentaire et doit impérativement être associée à de l’exercice physique régulier. D’ailleurs, après avoir constaté les résultats d’une séance de cryolipolyse, ce sont les patients qui décident de prendre leur santé en mains pour entretenir les effets durables !

Les premiers résultats visibles interviennent 3 mois après le traitement mais l’évolution de la silhouette est cependant continue jusqu’au 6ème mois. Pour maximiser les effets, il est conseillé de boire beaucoup d’eau (minimum 1 L d’eau par jour), surtout les premières semaines, afin que les cellules mortes soient correctement éliminées par l’organisme. La logique veut également que les patients continuent de pratiquer une activité physique adaptée et observent une alimentation équilibrée.

Enfin, durant 24h, il est formellement déconseillé d’appliquer des produits cosmétiques et traitements topiques sur la zone.

La cryolipolyse, combien ça coûte ?

Le coût d’une séance de cryolipolyse peut varier en fonction des instituts et de l’applicateur. Les tarifs d’un applicateur « standard » avoisinent les 600€, quant à un applicateur plus grand type « Cool max », le prix peut parfois doubler.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


2 votes
Moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

Contactez le centre

* Tous les champs sont obligatoires

Prestations souhaitées

N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

Ajouter des photos :

Aucun fichier choisi


Logo

Nous vous rappelons gratuitement

Sujet de la demande