Comment se débarrasser du double menton sans chirurgie ?

Chirurgie Esthétique

|

08 juillet 2020

double menton Centre Esthétique Trémoille

Le double menton est un excès graisseux localisé sous le menton. Cet amas graisseux peut être superficiel ou installé plus profondément. Lorsqu’il est vécu comme un complexe, il peut devenir embarrassant et même faire l’objet d’une obsession chez les patients. Pour corriger un double menton, différentes techniques sont possibles. A noter que vous n’avez pas forcément besoin de passer par la case « chirurgie ».

Qu’est-ce que le double menton ?

On parle de double menton lorsqu’un amas de graisse se forme sous la mâchoire, qu’il déforme l’ovale du visage et casse donc toute son harmonie. Cette disgrâce est plus ou moins sévère et complexe parfois énormément les patients.

Il y a quelques années encore, le double menton était difficile à corriger sans éviter le bistouri et donc la chirurgie plastique. Désormais, des techniques novatrices de médecine esthétique ont fait leurs preuves et séduisent de plus en plus de patients souhaitant se débarrasser de leur double menton.

Les causes du double menton

Les hommes, les femmes, les personnes minces comme les personnes obèses peuvent faire l’objet d’un double menton. Celui-ci résulte d’un double phénomène :

  • L’accumulation de graisse
  • Le relâchement cutané.

Il est lié à différentes causes, à commencer par la prise de poids. En effet, le double menton reflète bien souvent un mauvais équilibre alimentaire et une trop grande consommation de graisses. Cette disgrâce est aussi associée à l’âge : avec les années, les muscles s’affaiblissent, tout autant que les tissus et les cartilages du visage.

Le double menton peut également être causé par un défaut de projection osseuse, un mode de vie trop sédentaire, une insuffisance de mouvement, l’hérédité ou encore la génétique.

Les différentes méthodes pour combattre le double menton

Il n’y a pas forcément besoin de vous tourner vers la chirurgie esthétique pour effacer votre double menton.

Les méthodes naturelles

Des techniques naturelles, assorties de patience et de discipline, vous permettre de le combattre. Par exemple, le double menton peut s’atténuer en pratiquant des exercices de gymnastique faciale ou de yoga du visage.

Certaines crèmes et topiques spécifiques permettent aussi de lisser et de retendre cette zone fragile du visage. Enfin, vous pouvez opter pour des séances de massage mécanique chez un kinésithérapeute pour défroisser et redensifier la peau de votre cou.

La cryolipolyse du double menton

Une autre technique pour se débarrasser d’un double menton consiste à le détruire par… le froid ! La cryolipolyse offre cette possibilité, plus particulièrement la méthode Coolsculpting au Centre Esthétique Trémoille. Le principe de la cryolipolyse est de refroidir à une température extrême les adipocytes (cellules graisseuses) du menton afin de provoquer leur apoptose (mort naturelle).

Le traitement permet de traiter définitivement l’excès de graisse au niveau du menton et ce, sans chirurgie, sans aiguille et sans éviction sociale. Une seule séance est nécessaire grâce à l’application du CoolMini, un dispositif spécialement conçu pour épouser la forme de votre menton et traiter les surplus graisseux avec une efficacité optimale.

Le traitement Belkyra Kybella

Le Centre Esthétique Trémoille propose enfin le traitement Kybella Belkyra aux personnes qui souhaitent perdre leur double menton sans chirurgie. Il s’agit d’un médicament issu de la recherche du laboratoire Allergan et permettant de faire disparaître votre double menton sans liposuccion.

Composé d’acide désoxycholique, il s’administre sous forme d’injections dans la zone du double menton afin de détruire les cellules graisseuses en quelques séances seulement. Cette solution thérapeutique permet à l’ovale du visage de retrouver sa tonicité et sa fermeté.

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

Contactez le centre

* Tous les champs sont obligatoires

Prestations souhaitées

N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

Ajouter des photos :

Aucun fichier choisi


Logo

Nous vous rappelons gratuitement

Sujet de la demande