Comment effacer / combler les rides du sillon nasogénien ?

Avec le temps, le processus de vieillissement cutané se développe. À partir de 30 ans, les cellules de la peau se renouvellent moins vite, la peau se déshydrate et s’affine : les rides apparaissent.

Certaines personnes voient alors apparaître des sillons nasogéniens très marqués : ces rides profondes marquent l’aile du nez jusqu’au menton. Alors, comment cette ride apparaît et surtout, quelles solutions existent pour la combler ?

Qu’est-ce que la ride du sillon nasogénien ?

Expressions du visages, sourires, mastication avec le vieillissement du visage, les rides d’expression telles que le sillon nasogénien font leur apparition. Si cette ride est très courante, la profondeur du sillon nasogénien peut varier selon les individus.

Cette ride également appelée “ride du sourire” peut être traitée grâce à la médecine esthétique.

Médecine esthétique : combler les sillons nasogéniens

Pour lutter contre l’apparition des rides du sourire, il est important de soigner sa peau et veiller à ce qu’elle soit parfaitement hydratée. Mais une fois apparues, seule la médecine esthétique vous permet de les supprimer tout en conservant un résultat efficace et naturel.

Pour traiter cette zone, deux méthodes se distinguent :

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain : cette composante assure l’hydratation des tissus.

Réaliser des injections d’acide hyaluronique vous permet de combler vos rides et ridules : vous voyez immédiatement la différence. Environ une dizaine de jours après le traitement, les résultats sont optimaux.

Biocompatible et biodégradable, l’acide hyaluronique est un produit non allergisant : il est très bien toléré par le corps. Injecté sous la ride, ce soin redonne à la peau tout son éclat et améliore sa texture. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les injections ont peu douloureuses et ne nécessitent pas d’anesthésie. Après une injection d’acide hyaluronique, quelques rougeurs et micro œdèmes peuvent apparaître.

Le rendu est parfaitement naturel. Ce produit résorbable disparaît des tissus 6 à 18 mois après les injections selon les zones.

Le traitement des rides au laser

Le traitement des rides au laser s’adresse aux patients dont la peau est marquée par de nombreuses rides ou ridules. Le laser fractionné permet de réduire et supprimer les rides en seulement quelques séances, sans avoir recours à la chirurgie.

Comment cela fonctionne ? Le laser fractionné permet à la fois de lisser la peau et de redensifier le derme. Grâce au traitement par laser, vous profitez d’un rajeunissement significatif : votre peau retrouve son élasticité et son éclat.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des rides du sillon nasogénien ? N’hésitez pas à contacter notre centre esthétique Trémoille afin de prendre rendez-vous avec nos médecins esthétiques.