Comment effacer / combler les rides de la patte d’oie ?

Dès la trentaine, certaines femmes voient des rides apparaître au coin des yeux : les rides pattes d’oie. Ce sont des rides d’expression dues à la contraction régulière des muscles autour des yeux : grâce aux progrès et aux technologies de la médecine esthétique, il est tout à fait possible de traiter ces rides.

Rides d’expression : les rides Pattes-d’Oie

Comment les rides pattes d’oie se forment ? La contraction et le relâchement fréquents des muscles sont les premiers responsables mais le vieillissement cutané peut être accéléré par d’autres facteurs comme le soleil et le tabagisme.

La ride de la patte d’oie peut survenir très tôt, mais rassurez-vous, il existe de nombreux soins en médecine esthétique pour s’en débarrasser.

Combler / effacer les rides de la patte d’oie

Les ridules autour des yeux donnent à nos traits un air fatigué. Grâce à la médecine esthétique, nous pouvons faire disparaître ces sillons et plis naturels de cette zone du visage.

Pour traiter les premiers signes de l’âge, les produits de rajeunissement sont des solutions durables et offre des résultats optimaux. Dès 30 ans les traitements tels que SkinBooster ou encore Juvéderm Volite permettent de redonner à la peau son aspect tonique et une hydratation en profondeur. Et si vos rides sont plus profondes, vous pouvez vous tourner vers d’autres méthodes comme le peeling moyen ou profond.

Cette méthode permet de traiter les rides permanentes et offrent un véritable rajeunissement. Enfin, la méthode la plus efficace et la plus utilisée aujourd’hui reste les injections de Botox.

Les injections de Botox pour combler les rides de la patte d’oie

Le Botox qu’est-ce que c’est ? Issu de la toxine botulique de type A, le Botox est une marque déposée. Les injections ne sont pas douloureuses et contient que peu de contre-indications : seules les femmes enceintes ou qui allaitent ne pourront pas en bénéficier.

Les injections de toxine botulique, réalisées avec précision, sont un traitement durable, efficace : réalisé dans les règles de l’art, ce traitement ne fige pas le sourire. Les injections de Botox sont moins contraignantes qu’une opération chirurgicale : elles permettent de traiter les rides d’expression tout en conservant la forme naturelle du visage. Les résultats apparaissent 3 à 8 jours après l’injection : les rides sont diminuées ou effacées.

Après l’injection, une légère inflammation peut apparaître mais disparaît très rapidement.

Le traitement des rides au laser

Pour supprimer les rides d’expression superficielles et moyennes du contour de l’oeil, le traitement au laser fractionné est également une méthode très efficace. En quelques séances, sans avoir recours à la chirurgie ou à l’anesthésie, les rides sont comblées.

Le Centre esthétique Trémoille propose une large gamme de soins et de traitement pour lutter contre le vieillissement cutané et rajeunir le visage. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.