Esthétique Trémoille > Comment effacer les rides ? > Comment combler / effacer les rides du front ?

Comment combler / effacer les rides du front ?

Les rides du front sont des rides d’expression : elles font parties des premières rides qui apparaissent en vieillissant. Peu esthétiques, les rides qui se développent sur le front marquent le visage et donnent un air sévère.

Pour combler efficacement les rides du front, nos médecins esthétiques vous accueillent dans notre centre esthétique Trémoille et vous conseillent sur les solutions les plus adaptées.

Comment apparaissent les rides du front ?

Les rides du front sont dues à une sollicitation importante des muscles frontaux : des marques verticales et horizontales apparaissent. Si ces rides sont peu esthétiques, elles peuvent être traitées par différentes méthodes afin de les aplanir, les combler et les supprimer.

Rides du front : comment les traiter ?

Le médecin esthétique va gommer les rides d’une façon naturelle : il ne s’agit pas de figer l’expression du visage mais simplement de gommer la ride.

Les soins de médecine esthétique suivants offrent des résultats optimaux sur cette zone :

Les injections de Botox

Les injections de Botox offrent des résultats impressionnants pour effacer les rides d’expression. Si l’acide hyaluronique comble les rides et les creux, le Botox a pour effet de tendre la peau : c’est pour cela que cette technique est souvent assimilée au lifting sans chirurgie.

Comment le Botox agit-il sur la ride ? Le Botox bloque les contractions involontaires du muscle : la ride est aplanit et disparaît. Avec un dosage précis, le résultat est totalement naturel.

Quand allez-vous voir les résultats ? Après l’injection, les résultats seront visibles entre 3 et 8 jours. Une dizaine de jours après l’intervention, les résultats sont optimaux : vos rides frontales sont totalement supprimées. Le visage paraît visiblement plus jeune et éclatant !

Les injections d’acide hyaluronique pour effacer les rides du front

Les injections d’acide hyaluronique permettent de rajeunir le visage en retendant la peau : les rides du front sont comblées.

Comment se déroule l’intervention ? Après avoir injecté le produit sous la ride, les tissus sont repulpés et la peau retrouve son aspect lisse. L’acide hyaluronique, étant un produit biodégradable et résorbable, il disparaît des tissus 6 à 18 mois après les injections selon les zones et la concentration du produit injecté. Le rendu est très naturel : une dizaine de jours après le traitement les résultats sont visibles et optimaux.

Peeling moyen ou profond pour traiter les rides du front

Les peelings sont connus pour gommer les ridules et les irrégularités de la surface de la peau. Ils améliorent la qualité de la peau et l’éclat du teint. Les peelings moyens permettent de traiter les taches superficielles mais aussi les rides profondes. Les peelings profonds eux, apportent un véritable rajeunissement pour le visage.

Enfin, si vous souhaitez traiter les premiers signes du vieillissement cutané, les soins esthétiques tels que les SkinBoosters ou Juvéderm® VOLITE (produits de rajeunissement efficace et durable) peuvent vous convenir parfaitement : ils aide à prévenir les premières rides et à préserver la tonicité de la peau.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des rides du front ? N’hésitez pas à contacter le centre esthétique Trémoille afin d’échanger avec un de nos médecins esthétique.