Esthétique Trémoille > Comment effacer les rides ? > Comment combler / effacer la ride du lion ?

Comment combler / effacer la ride du lion ?

À partir de 30 ans, les rides d’expression apparaissent sur le visage. La ride située entre les sourcils, bien connue sous le nom de ride du lion (aussi appelée glabelle ou ride verticale inter sourcilière) fait partie des rides d’expression. C’est une des premières rides qui apparaît alors, pourquoi apparaît-elle et surtout, comment s’en débarrasser ?

Comment la ride du lion apparaît ?

Vers 30 ans, la peau se relâche, perd de son élasticité : les premières rides font leur apparition. La ride du lion est certainement la ride d’expression la plus célèbre : située entre les sourcils, elle donne au visage un air sévère.

Froncer les sourcils, rire sont autant d’expressions et de mouvements qui font travailler notre visage : à force de contracter ces muscles, certains finissent par se figer et des plis naturels s’installent au niveau des sourcils et du front. Ces rides ont tendance à donner un air fatigué, renfermé au visage : c’est pour cela que la plupart des hommes et des femmes souhaitent retirer ces rides grâce à la médecine esthétique.

Rides du lion : nos solutions pour les effacer

Pour ralentir son apparition, il est essentiel de prendre soin de sa peau et de veiller à une hydratation en profondeur. Des exercices de gymnastique faciale peuvent aussi vous aider à limiter l’apparition des rides. Mais une fois installée, seule la médecine esthétique vous offre des résultats durables, efficaces et naturels.

Pour traiter cette zone, deux méthodes se distinguent :

Les injections d’acide hyaluronique

Grâce aux injections d’acide hyaluronique, nous pouvons combler les rides et les ridules. Ce traitement agit à la fois sur les rides mais aussi sur le relâchement de la peau et aide à restructurer les volumes.

Suite à l’injection d’acide hyaluronique, les résultats sont immédiats et seront totalement optimaux au bout d’une dizaine de jours. L’injection permet de repulper les tissus et redonne à la peau tout son éclat. Le rendu est parfaitement naturel : ce produit résorbable disparaît des tissus 6 à 18 mois après les injections selon les zones.

Les injections de botox

Si l’acide hyaluronique permet de traiter les rides moyennes, le Botox a un effet plus profond : il permet de tendre la peau. C’est exactement comme si vous réalisiez un lifting sans chirurgie. Le Botox agit de manière à bloquer les contractions involontaires et donc de relaxer les muscles. Ainsi, la ride est aplanit et elle disparaît. Le Botox dosé avec précision offre un résultat totalement naturel : votre visage retrouve tout son éclat et sa jeunesse.

Enfin, si vous souhaiter simplement agir sur les premiers signes du vieillissement, d’autres soins esthétiques comme SkinBoosters ou Juvéderm® VOLITE (produits de rajeunissement) peuvent vous convenir parfaitement : ils aide à prévenir les premières rides et à préserver la tonicité de la peau.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des rides du lion ? N’hésitez pas à contacter le centre esthétique Trémoille afin d’échanger avec un de nos médecins esthétique.