La blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure désigne l’intervention de chirurgie esthétique visant à rehausser la paupière supérieure. Cette paupière supérieure se compose d’une bande de chair mobile qui sert à protéger et à hydrater la cornée de l’oeil. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de cligner de l’oeil, c’est parce que ce petit mouvement permet de maintenir l’hydratation de l’oeil. Mais au fil des années, la paupière perd en mobilité et peut devenir un vrai souci inesthétique. Comment la blépharoplastie supérieure peut-elle corriger ce désagrément ?

La blépharoplastie supérieure à Paris| Centre Esthétique Trémoille

Généralités de la blépharoplastie supérieure

La chirurgie esthétique des paupières permet de rajeunir votre regard, sans modifier son aspect originel. Le vieillissement cutané induit plusieurs désagréments :

  • Des poches sous les yeux
  • L’effet casquette
  • Un surplus de peau au niveau de la paupière
  • Une perte de graisse qui donne un œil creux
  • Paupière lourde

La blépharoplastie est une intervention délicate, qui demande la plus grande minutie.
Mais les résultats sont au rendez-vous.
Il ne faut surtout pas enlever trop de graisse, un œil creux et un œil qui vieillit.
Si on ne cherche qu’à couper et traiter le surplus on va accentuer ce vieillissement de l’œil.
Il faut prendre en compte la graisse qui est toujours un peu présente, la fonte graisseuse qui est à l’origine de ce regard fatigué et le relâchement cutané.

Indications de la blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure va traiter deux grands problèmes : la lourdeur des paupières supérieures causée par un excès de graisse, et l’excès de peau de la paupière supérieure donnant un aspect relâché, en forme de “casquette”.

Généralement, les patients ont recours à la blépharoplastie supérieure lorsqu’ils ressentent un problème de paupières lourdes. Cette sensation est reliée à un excès de peau, parfois associé à la présence de poches de graisses. Ces poches amplifient le poids sur l’oeil.

Déroulement de l’intervention

L’intervention va durer environ 30 minutes. Le chirurgien commence par dessiner les contours de l’excès de peau qui sera retiré. La blépharoplastie va enlever l’excès cutané, ainsi qu’un petit fragment de muscle orbiculaire. À l’aide d’un bistouri laser, le chirurgien réalise une incision au millimètre prés, de manière à obtenir une cicatrice quasiment invisible. Le bistouri laser permet d’éviter les saignements durant l’intervention, et ainsi éviter les hématomes et ecchymoses consécutives à l’opération.

Résultats et suites opératoires

Durant les quelques jours qui suivent l’intervention de blépharoplastie supérieure, les patients peuvent ressentir une gène. Cette sensation s’apparente à celle d’une poussière dans l’oeil, avec une vue légèrement floutée et un larmoiement persistant. Cet effet est tout à fait normal et il n’est pas nécessaire de s’inquiéter.

Lors de la cicatrisation, la paupière supérieure subira un petit gonflement, et il est courant que le patient remarque une légère asymétrie entre ses deux yeux pendant 8 à 15 jours. Mais il faudra s’armer de patience et ne pas s’affoler, puisque le résultat définitif ne sera constaté qu’après 3 mois suivant la date de l’intervention.

Même si en chirurgie le résultat est définitif à 3 mois nos patients reprennent une activité rapidement et vous observez tout de suite les bienfaits de cette intervention.
Le temps de convalescence varie selon l’activité du patient et ses obligations.

Les cicatrices sont invisibles, la paupière cicatrise très bien. Les cicatrices sont dissimulées dans le pli palpébrale de la paupière supérieure. Le chirurgien utilise un bistouri laser ce qui permet d’obtenir des cicatrices très fines.

Le résultat de la blépharoplastie supérieure est spectaculaire pour tous les patients qui ressentait une gêne du fait de paupières tombantes. La paupière est naturellement repositionnée, le regard est littéralement rajeuni.

Concernant les suites opératoires, il faudra compter une éviction sociale d’une dizaine de jours, puisque les oedèmes et ecchymoses vont apparaître durant 1 à 2 semaines. Vous pourrez atténuer ce désagrément par la pose de compresses glacées, durant les quelques jours qui suivent l’intervention de blépharoplastie supérieure. Il est également conseillé, la nuit, de dormir la tête surélevée, légèrement redressée, de manière à éviter le gonflement des paupières, et à accélérer la cicatrice.

Lors de la période de cicatrisation, il est recommandé de boire beaucoup d’eau, en évitant l’eau gazeuse, et de réduire sa consommation de sel dans son alimentation.

Il est également conseillé de prendre une semaine de repos, de manière à optimiser la période de cicatrisation.

Le port de bas de contention peut être conseillé dans les premiers jours qui suivent l’intervention, notamment pour les personnes atteintes de problèmes de circulation sanguine.

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


3 votes
Moyenne : 4,33 sur 5
Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

Contactez le centre

* Tous les champs sont obligatoires

Prestations souhaitées

N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

Ajouter des photos :

Aucun fichier choisi


Logo

Nous vous rappelons gratuitement

Sujet de la demande