La blépharoplastie inférieure

Le recours à la blépharoplastie inférieure est l’intervention idéale pour se débarrasser des poches sous les yeux, et pour redonner un coup de jeune significatif à son regard.

La blépharoplastie inférieure à Paris | Centre Esthétique Trémoille

Généralités

Au fil des années, vous pouvez voir apparaître des poches sous les yeux, consécutives à un relâchement de la peau. La gêne au niveau de la paupière inférieure peut également avoir une source génétique. L’intervention de blépharoplastie inférieure va retirer les excès de peau et de graisse causant les poches, pour retrouver le regard de votre jeunesse.
Cette intervention permet d’effacer ce regard fatigué que nous observons même après une bonne nuit de sommeil.

Indications

L’intervention de blépharoplastie inférieure est indiquée pour les patients rencontrants divers désagréments d’ordre esthétique :

  • Des paupières inférieures affaissées et flétries, avec des petites rides horizontales qui font suite au relâchement cutané.
  • Des hernies de graisse, responsables de « poches sous les yeux » au niveau des paupières inférieures.

Il est important lors du diagnostic de vérifier si la poche est associé à un cerne creux, bleuté ou pigmenté.

L’intervention vise à corriger ces disgrâces de façon durable, en supprimant par voie chirurgicale les excès cutanés et musculaires, ainsi que les excès de graisse. Le tout avec un résultat naturel et durable.

La blépharoplastie, pratiquée aussi bien chez la femme que chez l’homme, est couramment effectuée dès la quarantaine. Toutefois, elle est parfois réalisée chez des patients plus jeune, lorsque les soucis de paupières sont issus de facteurs héréditaires, et non suite au vieillissement cutané.

Il est important de différencier les deux techniques :

Par voie transconjonctivale : le chirurgien à l’aide de son bistouri laser passe par l’intérieur de la paupières sans couper la peau.

La blépharoplastie classique qui permet de réaliser une résection de la peau et de la graisse

Il est important de prendre en compte les volumes du visage. La fonte graisseuse (tempe, pommettes…) est responsable du vieillissement du visage.
La perte de volume dans la région péri orbitaire est la cause principale du vieillissement et du regard fatigué

Déroulement de l’intervention

L’intervention se déroule au bloc opératoire. L’hospitalisation, en ambulatoire, dure très peu de temps. Comptez 1 à 2h30 en fonction de l’opération effectuée et des indications, propres à chaque patient. Le temps varie si nous traitons que la poche ou si l’indication recommande de traiter et la poche et le cerne. Si le patient le désire, une hospitalisation de 24 heures peut être envisagée.

L’anesthésie locale est indiquée pour ce type d’intervention. Toutefois, si l’on associe un autre traitement, l’anesthésie générale sera préférée.

Différentes techniques opératoires existent pour une blépharoplastie inférieure.

Pour un problème de poches sous les yeux : une ablation des poches de graisse par voie transconjonctivale (c’est-à-dire en utilisant des incisions placées à l’intérieur des paupières) est préconisée. L’incision au laser dans la conjonctive est effectuée au bistouri laser, ce qui évite tout risque de saignement pendant l’opération et donc la survenue d’hématomes post opératoires. Il n’y a aucun risque d’obtenir un œil rond.

Dans le cas d’un bourrelet de chair sous l’oeil : le spécialiste de la chirurgie du regard saura reconnaître une poche malaire (il ne s’agit pas d’une poche de graisse mais d’une ptôse du muscle orbiculaire). Cet amas représente un relâchement du muscle orbiculaire. L’intervention est appelée « lifting sous palpébral » ou « lifting des paupières ».

Si un patient présente une peau relâchée, tombante : Le vieillissement du visage entraîne une fonte des volumes et l’apparition d’un excès de peau au niveau des paupières. La technique opératoire consiste à retirer cet amas de chair en créant 2 incisions de part et d’autre de la partie de peau à supprimer. On l’appelle aussi la blépharoplastie classique.
Cette intervention est de moins en moin pratiqué au profit de la blépharoplastie d’addition qui consiste à traiter la perte d’élasticité et la perte de volume. Un œil creux est un œil qui vieillit.

Résultats et suites opératoires

Les paupières sont lissées, aplanies et embellie. Même si les quelques jours ou semaines qui suivent l’intervention peuvent s’avérer un peu traumatisants pour le patient – du fait d’une cicatrisation asymétrique lié à œdème pots-opératoire – la blépharoplastie offre un véritable soulagement physique et psychologique aux patients.

Les suites opératoires nécessitent l’application de poches de froid et de rester au calme les 3 ou 4 premiers jours qui suivent la chirurgie des cernes.
Le visage est maquillable rapidement et il est possible de sortir avec une paire de lunettes. Les fils sont retirés 6 jours après.

Lorsqu’il y a un excès de peau à retirer au niveau des paupières inférieures, l’incision est effectuée au ras des cils. Lorsqu’il ne s’agit que d’enlever les poches de graisse, l’incision est faite par voie conjonctivale, c’est-à-dire à l’intérieur de la paupière et donc sans cicatrice sur la peau.

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


6 votes
Moyenne : 3,17 sur 5
Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

Contactez le centre

* Tous les champs sont obligatoires

Prestations souhaitées

N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

Ajouter des photos :

Aucun fichier choisi


Logo

Nous vous rappelons gratuitement

Sujet de la demande