Mini lift : lifting du visage

Le mini lift est une technique esthétique de rajeunissement du visage moins invasive que le lifting cervico-facial. Il permet de contrer les premiers signes visibles du relâchement cutané. Ce geste chirurgical est aussi idéal pour compléter l’action d’un autre traitement de rajeunissement. Le rajeunissement est alors total et concerne toutes les zones du visage impactées par le vieillissement cutané.

Lifting et mini lift du visage | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Les causes du relâchement cutané

La cause principale du relâchement cutané est le vieillissement. D’autres causes favorisent le relâchement de la peau, comme la pollution ou une mauvaise hygiène de vie. Ainsi, chaque personne expérimente le relâchement cutané de différentes manières. Chez certains, il peut survenir à un âge assez précoce. Chez d’autres, les signes visibles de l’âge n’arrivent que bien plus tard.

Le visage est particulièrement touché par le relâchement cutané. Il fait partie des zones du corps humain en permanence soumis aux conditions environnementales. De fait, il est plus sensible aux facteurs comme la pollution ou l’exposition aux rayons UV. Par ailleurs, on ne peut pas dissimuler le visage sous les vêtements, comme certaines parties du corps. Il trahit donc plus facilement les signes du temps qui passe.

Pourquoi faire un mini lift ?

Cette technique est plus douce et plus simple à réaliser que le lifting du visage. Elle permet de traiter un relâchement cutané léger ou localisé. Concernant le mini lifting, il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui va remettre en tension les différentes structures anatomiques qui ont subi les effets du vieillissement cutané : la peau, les muscles et la graisse. Votre praticien, en levant les tissus vers le haut (et non sur les côtés), va vous offrir un résultat naturel et efficace. Cette intervention de mini lifting du visage est réalisée en bloc opératoire à 4 mains et sous anesthésie.

Le déroulement d’un mini lift

La chirurgie esthétique du mini lift permet de remettre en tension les muscles du visage par 3 points d’ancrage. Les incisions sont dissimulées près du lobe de l’oreille et sous le menton. Les cicatrices sont donc très discrètes. Le mini lift est parfait pour traiter l’affaissement du bas du visage.

Le mini lifting est une intervention de chirurgie esthétique très peu invasive. La méthode de mini lifting présente l’intérêt de garantir au patient des suites opératoires très légères. Ainsi, vous pourrez reprendre une activité normale seulement une semaine après l’intervention. Des ecchymoses (bleus) pourront apparaître au niveau du visage et du cou, mais vous pourrez facilement les dissimuler avec un maquillage léger.

Les résultats d’un mini lift sur votre peau

L’ovale du visage est mieux défini, et la peau du cou visiblement plus lisse. Le résultat esthétique est très naturel, sans aspect figé.

Avec le mini lifting, les incisions tracées autour de l’oreille préservent leur forme. Il n’y a aucune incision réalisée dans les cheveux.

Le prix d’un mini lift

Le prix d’un mini lift débute à partir de 6000 € selon la durée et la complexité de la chirurgie. Un devis détaillé vous est donné lors d’une première consultation avec votre chirurgien. Ensuite, il faudra respecter un délai de réflexion de 15 jours avant de réaliser la chirurgie.

Cette intervention de chirurgie est d’ordre purement esthétique et ne peut donc pas bénéficier d’une prise en charge par votre organisme de sécurité sociale.

EN SAVOIR PLUS