Ablation des poches sous les yeux au laser

Vos paupières sont gonflées ? Votre regard vous donne-t-il l’air triste et fatigué ? Lorsque des poches sous les yeux s’installent, les remèdes de grand-mère et les cosmétiques ne suffisent plus. À ne pas confondre avec les poches malaires, les poches sous les yeux sont, quant à elles, composées de graisses. Elles peuvent apparaître à tout âge et être traitées par bistouri laser.

Ablation des poches sous les yeux au laser | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Quels sont les facteurs d’apparition des poches sous les yeux ?

Si les poches sous les yeux peuvent apparaître à n’importe quel âge, elles sont le plus souvent liées au vieillissement naturel. Au fil des années, la graisse présente autour des parois osseuses de l’œil glisse et forme ces poches disgracieuses. L’eau naturellement présente dans la graisse peut accentuer la poche, en fonction du cycle hormonal de la femme ou de facteurs extérieurs comme l’alcool, l’alimentation salée, etc. Les poches sous les yeux sont souvent plus importantes le matin, du fait de la rétention d’eau engendrée par la position allongée.

Le laser pour l’ablation de vos poches est-il fait pour vous ?

Afin de définir quel traitement sera adapté à votre situation, il convient d’analyser votre regard afin de déterminer la nature de vos poches. L’ablation des poches graisseuses est réalisée au bistouri laser. Il s’agit des poches formées par le glissement de la graisse au niveau de la paupière inférieure.

Il existe également les poches malaires. Elles sont quant à elles dépourvues de graisses et résultent de l’affaissement du muscle orbital et de la présence d’un œdème lymphatique. Le laser n’est pas utilisé pour ce type de poches.

Lors de votre consultation au Centre Esthétique Trémoille, le chirurgien examinera votre regard afin d’opter pour le traitement adapté.

Préconisations avant de faire une ablation des poches sous les yeux au laser

L’ablation des poches au laser est une intervention chirurgicale. Vous devrez donc consulter le médecin anesthésiste avant l’opération.

Afin d’améliorer les suites opératoires et d’éviter les hématomes, il est recommandé d’arrêter les traitements anticoagulants et l’aspirine au minimum 10 jours avant l’intervention.

Déroulement d’une ablation des poches au laser

L’intervention chirurgicale se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale ou générale. Elle dure environ 1 heure et a lieu en ambulatoire.

L’ablation des poches au laser consiste à inciser au bistouri laser l’intérieur de la paupière inférieure afin d’en retirer l’amas graisseux. Grâce à cette technique, il n’y a aucune suture et donc aucune cicatrice.

L’ablation des poches au bistouri laser est un geste minutieux. Le chirurgien retire la graisse de manière précise, mais pas en totalité, pour ne pas creuser la paupière.

Si les poches de graisses sont associées à un cerne creux, il sera alors possible d’envisager un microlipofilling afin de redéfinir le regard dans sa globalité.

Les suites opératoires de l’ablation des poches sous les yeux au laser

Puisque l’ablation des poches au laser s’effectue par voie transconjonctivale, il n’y a aucune cicatrice. Le bistouri laser présente l’avantage de cautériser simultanément. Cela signifie qu’il n’y a pas de saignements lors de l’opération, et donc pas d’hématome. Il n’y a aucun risque d’obtenir un œil rond. On ne coupe pas la peau !

Les suites opératoires sont donc très simples. Un collyre pourra être appliqué pour soulager une éventuelle sécheresse de l’œil. Pendant quelques jours, il faudra éviter de s’exposer au soleil et de se maquiller les yeux. Une convalescence de 2 à 3 jours est recommandée, à la suite de laquelle le patient reprend le cours de ses activités.

Les résultats espérés après une ablation des poches sous les yeux au laser

Les effets d’une ablation des poches au laser sont visibles immédiatement, sans hématome ni cicatrice. Les résultats sont durables : les poches graisseuses retirées ne se reformeront jamais. L’expression de vos yeux n’est pas modifiée par l’intervention, si ce n’est que votre regard a retrouvé toute sa vitalité et sa beauté !

Le prix d’une ablation des poches au laser au Centre Esthétique Trémoille

Au Centre Esthétique Trémoille, les traitements des cernes et poches coûtent à partir de 3 500 €. Le rendez-vous préopératoire avec notre chirurgien spécialisé en oculoplastie sera l’occasion d’établir un devis pour votre ablation des poches.