Traitement des cicatrices

Le traitement des taches de peau

Le traitement des taches a été révolutionné par l’apparition des lasers de dernière génération et les nouveaux procédés de cosmétologie médicale : Les taches pigmentaires, rouges ou marrons, liées au soleil, à la maternité, ou au vieillissement cutané, nécessitent selon les cas peelings chimiques ou lasers pigmentaires.

Le Centre esthétique Trémoille est équipé de lasers de dernière génération pour le traitement de la couperose, de la télangiectasie (rougeurs et visibilité de petits vaisseaux sous cutanés) ou encore de l’érythrose (rougeur diffuse), ainsi que les varicosités sur le corps.

Le traitement des taches pigmentaires

Il existe 2 types de taches pigmentaires : les lentigos solaires et les lentigos séniles. Il s’agit dans les deux cas de petites plaques de couleur marron sans relief allant de 3 mm à 1 cm de diamètre. Les taches pigmentaires peuvent apparaître dès l’âge de 30 ans sur les zones du corps les plus fréquemment exposées au soleil comme le visage, le décolleté, les mains ou les jambes.

Ces taches pigmentaires sont la conséquence de la multiplication du nombre des mélanocytes (cellules productrices de mélanine) dont le volume et l’activité augmentent sous l’effet de divers facteurs comme l’exposition aux rayons U.V, la prise de médicaments photo sensibilisants, les troubles hormonaux ou l’âge.

Les taches pigmentaires peuvent être « effacées » par des peelings, un traitement au laser ou par la lumière pulsée. Le spécialiste déterminera lors de la première consultation la méthode la plus adapté pour le traitement des taches pigmentaires.

Le traitement des taches de peau