Microneedling

Diminuer les traces d’acné, estomper les signes de l’âge, améliorer la qualité de la peau… Tels sont les objectifs du microneedling. Ce soin perfecteur de peau permet en effet de redonner à la peau sa fermeté, son éclat, le tout sans éviction sociale. Explications.

Renouvellement cellulaire avec le microneedling à Paris | Centre Trémoille

Le microneedling : la nouvelle méthode pour régénérer la peau

Le microneedling est un soin non invasif basé sur l’utilisation d’un appareil qui supporte un embout muni de multiples aiguilles fines à usage unique. Celles-ci micro perforent les différentes couches du derme à des profondeurs et vitesses variables, ce qui entraîne un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire. La micro-perforation favorise la production naturelle de collagène et d’élastine.

La profondeur de l’applicateur est réglée en fonction de la peau du patient et du résultat souhaité.

Les micro-perforations sont effectuées sur toute la zone à traiter, en vue de stimuler la synthèse par les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Cela conduit dès lors à une production et à une activation d’élastine et de collagène. Ces nouvelles fibres vont densifier la peau et améliorer sa texture.

Les produits destinés au microneedling viennent de laboratoires reconnus et qui possède toutes les autorisations et certifications.
La combinaison des produits tels que l’acide hyaluronique, l’algisiumC par exemple ont une action anti-âge et réparatrice.

Quelles sont les indications ?

Le microneedling est idéal pour améliorer la qualité de la peau et du teint, et pour prévenir les signes de l’âge de manière large. Il est particulièrement indiqué en cas de :

  • Peau froissée ou fripée
  • Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées)
  • Relâchement cutané du visage, du corps ou de laxité musculaire
  • Rides fines ou ridules diffuses
  • Pores dilatés
  • Cernes
  • Marques d’acné
  • Taches ou d’hyperpigmentation
  • Cellulite (ou peau d’orange).

Ce soin médico-esthétique peut être réalisé sur tout type de peau, et quel que soit le phototype du patient. En revanche, il est contre-indiqué, entre autres, en cas d’acné sévère, d’herpès, de rosacée, de dermatite, de névrodermite, d’allergies inflammatoires et de grossesse.

Microneedling : quel plan de traitement ?

Avant de commencer un soin de microneedling, le visage du patient doit être nettoyé avec minutie, à l’aide d’une solution stérilisante, ceci afin d’éviter que les bactéries ne pénètrent dans le derme lors de la perforation des picots. Ensuite, la technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans différentes couches de l’épiderme.

Pour ce faire, le praticien se munit d’un roller à usage unique stérilisé, qu’il utilisera pendant toute la durée du soin (environ 30 minutes). Les micro-perforations vont entraîner un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire, accompagné d’une production d’élastine et de collagène, ainsi que d’une meilleure oxygénation de la peau par une augmentation de la microcirculation sanguine locale.

Le traitement se termine par un nettoyage cutané. Le soin peut être inconfortable, d’où la possibilité d’appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant la séance, afin que celle-ci se déroule sans aucune douleur.

Quelles sont les suites ?

Après une séance de microneedling, de légères rougeurs peuvent subsister et la peau peut être sensible pendant 24 à 48 heures. Néanmoins, aucune éviction sociale n’est requise.

Nous pouvons également associer le microneedling à une led ou un masque apaisant et réparateur.

Les patients devront prendre certaines précautions après la réalisation du soin afin que tout se déroule au mieux. Il est notamment déconseillé de se maquiller, d’aller à la piscine, de faire du sauna ou du hammam, ou encore de s’exposer au soleil dans les 7 jours qui suivent le traitement. On conseille par ailleurs d’appliquer une crème cicatrisante dans les jours qui suivent la session pour faciliter le processus de cicatrisation.

A quels résultats s’attendre après une séance de microneedling ?

Le microneedling offre des effets de stimulation du collagène immédiats grâce aux micro-incisions, mais également à l’introduction de substances actives. Cette technologie ouvre de nouvelles perspectives pour les traitements anti-âge, réducteurs, anti vergetures, avec de très bons résultats.

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

Contactez le centre

* Tous les champs sont obligatoires

Prestations souhaitées

N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

Ajouter des photos :

Aucun fichier choisi


Logo

Nous vous rappelons gratuitement

Sujet de la demande