Laser Icon

Le laser Icon, développé par Cynosure, offre un véritable photo-rajeunissement aux patients tout en stimulant l’élasticité de leur peau. Innovation dans le domaine du traitement du vieillissement cutané, le laser Icon agit en effet non seulement sur le relâchement cutané avec un effet liftant et lissant, mais offre aussi une action préventive sur le vieillissement. Quelles sont ses indications ? A quelles suites s’attendre ? Quels sont ses résultats ?

Traitement au laser Icon à Paris avec le Centre Tremoille

Le laser Icon : de quoi s’agit-il ?

Cynosure Icon® est un laser fractionné non ablatif. Il s’agit d’une plateforme multi-applications permettant de répondre aux divers besoins des patients. Il est généralement commandé avec 2 pièces à main :

  • La Max G : une IPL de dernière génération permettant d’avoir des durées d’impulsion très courtes avec des fluences très élevées. Elle permet des traitements vasculaires, pigmentaires ainsi que le photo-rajeunissement de la peau.
  • La 1540 : un Erbium fractionné non ablatif pour traiter les rides, les cicatrices et les vergetures. Le tir est fragmenté en colonnes de coagulation qui vont agir en profondeur. On agit par cônes de coagulation, donc de façon moins profonde. Les résultats sont théoriquement plus rapides et « faciles » avec l’ICON 1540.

Le dispositif Icon inclut aussi des innovations brevetées, comme le lecteur de mélanine Skintel qui transmet instantanément les données mesurées sur la peau, le dispositif Advanced Contact CoolingTM (système de refroidissement puissant) ou encore les microlentilles non ablatives XFTM et XDTM.

Quand le laser Icon de Cynosure est-il indiqué ?

Le laser Cynosure Icon est indiqué pour traiter un grand nombre d’imperfections cutanées sur toutes les couleurs de peau (phototypes I à IV) :

  • Les lésions vasculaires sur le nez, les joues et le menton (rosacée, érythrose, etc.)
  • Les varicosités sur les jambes
  • Le photo-rajeunissement
  • Les lésions pigmentaires (taches brunes, lentigines solaires…) sur le visage, le décolleté et le dos des mains
  • Les vergetures (cuisses, fesses et ventre)
  • Les ridules, rides et autres irrégularités de texture de la peau
  • Les cicatrices chirurgicales, de varicelle et les cicatrices d’acné
  • L’épilation.

Comment se déroule une séance de laser Icon ?

Une séance de laser Icon dure entre 15 et 30 minutes. Elle nécessite une consultation au préalable afin que le médecin puisse confirmer qu’il s’agit de l’option de traitement idéale. La séance consiste en l’émission du faisceau de lumière du laser Icon. Ce dernier va cibler l’eau et la mélanine au niveau des couches superficielles et moyennes de la peau ainsi que l’hémoglobine présente à l’intérieur des globules rouges.

La chaleur générée active le renouvellement de la peau par stimulation du collagène et de l’élastine. On note ainsi une amélioration de la texture, de la couleur et de la tension cutanée. Le traitement s’accompagne d’une sensation de picotement et de brûlure légère. A noter qu’une crème anesthésiante peut être appliquée 30 minutes avant la séance pour assurer un confort ultime au patient.

A quelles suites s’attendre ?

Il est possible de constater quelques rougeurs pendant 24 à 48h semblables à de légers coups de soleil. Celles-ci peuvent cependant être camouflées sous une fine couche de maquillage.

Dans les 15 jours après la séance, la couche superficielle de la peau a parfois tendance à peler. Les jours qui suivent le traitement, on conseille donc d’appliquer une crème pour apaiser, hydrater et réparer le derme. Une protection solaire à écran total est aussi prescrite durant 2 semaines.

Quels résultats après une séance Icon au laser ?

L’utilisation du laser Icon permet de réduire les taches brunes, les ridules ainsi que les dommages liés à une surexposition au soleil.

Ces résultats sont visibles dès la fin de la première séance et s’améliorent progressivement durant toute la durée du traitement. Les patients constatent une amélioration globale de la qualité de la peau et de son élasticité au fur et à mesure. Il faut compter entre 2 à 4 semaines pour des effets optimums. Un entretien biannuel est conseillé.

Quels tarifs pour une séance de laser Icon ?

  • Traitement des cicatrices entre 250 et 600 euros la séance
  • Traitement des tâches et vasculaire entre 250 et 400 euros
  • Traitement des rides entre 300 et 600 euros
  • Traitement coup d’éclat en moyenne 450 euros

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

Contactez le centre

* Tous les champs sont obligatoires

Prestations souhaitées

N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

Ajouter des photos :

Aucun fichier choisi


Logo

Nous vous rappelons gratuitement

Sujet de la demande