HydraFacial

Dès la vingtaine, la production de collagène dans le derme diminue de 1% chaque année. Il est donc fréquent que les patients cherchent à faire peau neuve et à éliminer les impuretés qui s’y logent. HydraFacial est une technologie brevetée pour à la fois nettoyer le derme, le gommer, l’exfolier et l’hydrater en profondeur. On parle d’hydradermabrasion. Zoom sur la technique proposée par le Centre Esthétique Trémoille.

Diagnostic

Lors d’un diagnostic de peau, le praticien pourra vous recommander le soin approprié. Entre la pollution, le stress et l’alimentation générale, nous observons de plus en plus de problèmes (excès de sébum, points noirs, pores dilatés, teint terne…). Pour obtenir le résultat escompté, nous devons personnaliser les protocoles et accompagner nos patients.

Parfois il est nécessaire de réaliser un nettoyage de peau médicalisé qui permet une extraction à l’aiguille, le seul traitement efficace pour enlever les microkystes et grain de milium.

L’Hydrafacial, grâce à ces principes actifs (antioxydant, acide phytique, salicylic, acid kogic), est la solution sur le long terme pour limiter l’excès sébum.

HydraFacial : le fonctionnement

Le soin HydraFacial, développé et commercialisé par Wigmore Medical France, est pratiqué plus de 2 millions de fois chaque année dans le monde.

En un rien de temps, il apporte à la peau une véritable expérience en permettant un lissage cutané en douceur et une ouverture temporaire des pores afin de nettoyer, exfolier et extraire les impuretés.

L’application des sérums HydraFacial exclusifs sur le derme est parfaite pour l’hydrater et le protéger sur le long terme. Les résultats sont spectaculaires, instantanés et durables.

HydraFacial : plus qu’un simple soin du visage

HydraFacial utilise une technologie brevetée pour nettoyer la peau en profondeur et apporter efficacement des ingrédients botaniques contenant des éléments nutritifs tels que l’acide hyaluronique, l’extrait de pépins de marronnier d’Inde, l’extrait d’algue rouge, les peptides de cuivre, de zinc et de magnésium, là où ils sont les plus bénéfiques.

En plus, HydraFacial fournit de puissants antioxydants pour lutter contre les dommages causés par les radicaux libres (pollution, soleil et stress) qui peuvent dégrader la peau et accélérer le processus de vieillissement.

Il constitue ainsi bien plus qu’un simple soin du visage. Il s’agit davantage d’une expérience et d’un moment de plaisir, conférant à la beau une meilleure santé et donc, aux patients, un bien-être global.

HydraFacial : les indications

Toutes les personnes souhaitant avoir une peau saine et en bonne santé peuvent bénéficier d’un soin esthétique HydraFacial, qu’elles présentent des peaux grasses comme des peaux sensibles. Ce traitement permet toutefois de soigner des indications spécifiques, comme :

  • Les peaux grasses et congestionnées
  • Les excès de sébum
  • Les pores dilatés et les points noirs
  • L’inégalité du teint de la peau ou ses problèmes de texture
  • Les ridules
  • Le manque d’élasticité ou de fermeté cutanée
  • L’hyperpigmentation et les taches brunes

Avant toute séance d’HydraFacial, le praticien s’assure que le patient ne présente pas de contre-indication à la pratique (à savoir une allergie à l’aspirine ou aux algues). Le traitement n’est par ailleurs pas toujours recommandé en cas de grossesse et chez les personnes sous traitement anti-acnéique en raison de la fragilité de leur peau.

Déroulement d’une séance d’Hydrafacial

HydraFacial rassemble différentes méthodes médico-esthétiques en un seul et unique soin. La séance, indolore, non invasive et non irritante, dure de 30 minutes à 1h30 en fonction du soin choisi. Elle se déroule en plusieurs étapes.

Nettoyage et peeling

Pour commencer, la peau est démaquillée et un sérum est appliqué sur le visage pour le nettoyer en profondeur. Ce geste conduit à une exfoliation et à un resurfaçage relaxant pour éliminer les cellules de peau morte et découvrir une nouvelle couche de peau.

Un peeling à base d’acides glycolique et salicylique à faible pourcentage aide par la suite à éliminer les impuretés et les saletés qui se trouvent en profondeur au niveau des pores. Les concentrations sont adaptées aux besoins de chaque patient et le peeling est suffisamment doux pour éviter au maximum les picotements désagréables.

Aspiration et hydratation

L’étape suivante consiste en l’extraction par aspiration douce des comédons, sébums, débris et impuretés à partir des pores, tout en nourrissant la peau intensément pour l’hydrater (peptides et antioxydants). Celle-ci est alors décongestionnée en profondeur et plus nette instantanément.

Au lieu de procéder à des extractions manuelles, le médecin utilise un outil de nouvelle génération agissant à la manière d’un aspirateur et disposant d’un réservoir vous montrant exactement ce qui a été extrait en fin de traitement.

Bain de Sérums + Protection

Le praticien poursuit le soin en appliquant sur votre peau un bain de sérums à base d’antioxydants, de puissants peptides et d’acide hyaluronique. Cette étape permet la détoxification de la peau, le rajeunissement et la restauration d’une structure et fonction cutanée saines.

Les sérums Boost sont personnalisés et adaptés à chaque besoin de peaux :

  • Boost Dermabuilder : il permet d’atténuer les signes du vieillissement cutané et de ressourcer la peau grâce à sa combinaison de peptides.
  • Boost Britenol : à base d’antioxydants, il permet d’éclaircir le teint et d’atténuer les taches brunes pour un coup d’éclat instantané.
  • Boost Glysal : il minimise la congestion des pores et améliore les cicatrices superficielles d’acné.
  • Boost BrightAlive : il permet d’unifier le teint et de restaurer l’hydratation.

Le soin peut se terminer par une session de photothérapie à base de lumière LED. Chaque couleur offre ses propres effets :

  • LED Rouge : action régénérante, cicatrisante et stimulante
  • LED Bleu : améliorer l’apparence de la peau et possède un effet anti-bactérien (adapté aux peaux grasses)

Les suites d’une séance d’HydraFacial

Une séance d’HydraFacial n’implique pas de suites particulières. Les patients peuvent retourner à leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement et les dames peuvent se remaquiller normalement. Il n’y a pas de temps d’arrêt.

Dans de rares cas, des rougeurs peuvent apparaitre sur les zones traitées, mais celles-ci s’estompent progressivement au fil de la journée.

Les résultats

Le soin HydraFacial, par son action hydratante et régénérante, atténuera les signes de vieillissement, tonifiera la peau, diminuera les taches brunes, minimisera la congestion des pores, améliorera les cicatrices et unifiera le teint. Ces résultats sont immédiats et durables.

En répétant les traitements, les patients constateront une amélioration notable de leur peau, qui retrouvera ainsi toute sa santé et sa vitalité. A noter qu’il est conseillé de réaliser une séance par mois pour conserver les effets sur du long terme.

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Commentaires (7)

Avatar de Patricia

J'ai encore des boutons d'acné à 20 ans ! Ce traitement est-il efficace pour se débarrasser durablement des boutons ?

Répondre
Avatar de Esthétique Trémoille

Bonjour, Pour les peaux acnéiques il est plus conseillé de faire un nettoyage de peau médicalisé. Puis faire un hydrafacial pour l'entretien. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail si vous souhaitez plus d'informations. Cordialement

Répondre
    Avatar de Réjane

    Combien de séances faut-il prévoir pour retirer le sébum et les points noirs ? Quelle est la durée d'efficacité de ce traitement ?

    Répondre
    Avatar de Esthétique Trémoille

    Bonjour, Un nettoyage de peau médicalisé nettoie en profondeur les pores de la peau, la praticienne procède à une dilatation des pores au préalable pour pouvoir mieux enlevé les impuretés à l'aiguille et nous préconisons un Hydrafavial pour l'entretien du résultat . C'est un soin d'une durée d'1h15. Il n'y a pas de nombre de séances à déterminer, une seule séance est très efficace, tout dépend de chaque patient et de sa qualité de peau. Après le soin, la praticienne saura vous conseiller pour utiliser les bon produits en fonction de votre peau. Cordialement

    Répondre
      Avatar de Antoine ar

      Bonjour, est-ce que ce traitement est aussi adressé aux hommes ?

      Répondre
      Avatar de Agnes

      Bonjour, quel est le tarif de l'hydrafacial svp ?

      Répondre
      Avatar de Esthétique Trémoille

      Bonsoir L'hydrafacial coûte 180 euros. Cordialement

      Répondre

        Commentaires

        Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

        Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
        Logo

        Contactez le centre

        * Tous les champs sont obligatoires

        Prestations souhaitées

        N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

        Ajouter des photos :

        Aucun fichier choisi


        Logo

        Nous vous rappelons gratuitement

        Sujet de la demande