Augmentation du volume des lèvres par injections

Esthétique Trémoille > Actualités générales > Augmentation du volume des lèvres par injections

Publié le : 17/02/2015

Applications des injections d'acide hyaluronique dans les lèvres - Esthétique Trémoille Paris 8

Un sourire éclaire un visage et vos lèvres reflètent aussi bien vos émotions que votre façon de vous exprimer. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire que vous aimiez leur forme, leur taille et leur positionnement.

Prendre RDV maintenant !

L’acide hyaluronique pour traiter les rides du bas du visage

Au fil des années, le contour de la bouche et les lèvres subissent le vieillissement cutané et des rides superficielles ou profondes apparaissent sur le bas du visage. À la surface de la peau, les premières ridules apparaissent généralement au dessus de la lèvre supérieure, elles sont plus couramment appelées « rides de la fumeuse ». Les rides plus profondes apparaissent quant à elles au niveau du sillon nasogénien : la cassure cutanée entre l’aile du nez et le coin de la bouche.

Ces rides du pourtour de la bouche peuvent être traitées par des injections d’acide hyaluronique de la gamme Juvederm® des laboratoires Allergan™.

Lutter contre le vieillissement des lèvres avec l’acide hyaluronique

Un nouvel arrivant sur le marché de l’acide hyaluronique a fait son entrée sur le marché en 2014, il s’agit du révolutionnaire Volbella®. Ce produit a été développé dans le but d’offrir un effet volumateur qui convient parfaitement aux lèvres. La bouche est repulpée et la texture en gel permet de garantir un effet charnu et naturel.

L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans le derme de la peau. Produite naturellement par l’organisme, cette molécule participe à l’hydratation des tissus cutanés et évite la dégradation liée au vieillissement. La production de collagène et d’acide hyaluronique par l’organisme est encore optimal aux alentours de 20-35 ans et commencent à décroitre aux alentours de 40 ans. A 50 ans, l’organisme ne produit quasiment plus d’acide hyaluronique de lui même.

Quels sont les signes de vieillissement des lèvres et comment les corriger ?

– L’affinement des lèvres
Avec l’âge, les lèvres ont tendance à s’amenuiser et à perdre de leur densité. Dès 50 ans les lèvres commencent à s’affiner et seules les injections d’acide hyaluronique permettent de rétablir la bonne volumétrie de la bouche.

– Les rides verticales du contour de la bouche
Les rides et ridules apparaissent au fil du temps et s’approfondissent au fur et à mesure. Ces cassures cutanées sont particulièrement présentes chez les fumeurs et les personnes très expressives qui sollicitent plus souvent les muscles orbiculaires des lèvres. Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les rides et de rajeunir le bas du visage.

Les rides de la marionnette, qui partent du coin de la bouche vers le menton marquent également le visage et confèrent un air déprimé ou renfrogné. Une combinaison d’injections de Botox® et d’acide hyaluronique permet de rehausser la bouche et de rajeunir globalement le visage.

– L’affaissement des coins de la bouche
La fonte des volumes du visage ont tendance à entrainer la graisse du visage du haut vers le bas du visage, ce qui finit à terme par créer des bajoues. Cet effet de gravité sur le visage entraine également l’affaissement des coins de la bouche et donne un air triste et abattu à toutes les personnes, même au plus joyeuses !

Photo avant/après injection d'acide hyaluronique dans des lèvres - Esthétique Trémoille Paris 8

Les résultats des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres

Les injections d’acide hyaluronique pour corriger les asymétries de la bouche

Il existe des milliers de formes de bouches et de lèvres différentes. Lorsque les lèvres sont jugées trop fines, qu’il y a un trop grand décalage entre la lèvre supérieure et inférieure ou encore une asymétrie entre le coté droit et le côté gauche, les injections d’acide hyaluronique permettent d’uniformiser les lèvres, de les symétriser ou encore de rééquilibrer les expressions d’un sourire.

Dans ce cadre, les injections de Volbella ont une visée correctrice plus qu’esthétique. Elles permettent de modifier joliment les proportions et de corriger les imperfections de la bouche plus ou moins sévères telles que le bec de lièvre, les petites fentes labio-palatines et les fentes labio-maxillaires pour compléter une intervention chirurgicale, etc.

Des injections spéciales “lèvres pulpeuses” !

De plus en plus de jeunes femmes ont recours aux injections d’acide hyaluronique dans les lèvres pour :
– Réourler le contour des lèvres
– Redonner du volume à des lèvres trop fines
– Améliorer la régularité du contour des lèvres
– Hydrater les lèvres en profondeur pour éviter les lèvres gercées
(dues à un traitement anti-acné, au froid, à la déshydratation, etc.)

Comment fonctionne le Juverderm® VOLBELLA® with Lidocaine ?

Au Centre Esthétique Trémoille Paris, nos médecins n’injectent que des produits hautement qualitatifs de la gamme Juvederm® pour garantir confort et sécurité à ses patients. Le nouveau produit Volbella offre de très bons résultats dans le rajeunissement du visage et la volumétrie des lèvres.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les injections dans les lèvres avec Volbella :

– La lidocaine contenue dans le produit permet d’anesthésier la zone injectée pour rendre le traitement totalement indolore et donc beaucoup plus confortable pour le patient.

En cas de grande sensibilité, nous préconisons également à nos patients d’appliquer une crème anesthésiante 1H à 1H30 avant les injections d’acide hyaluronique pour un traitement sans douleur !

– La texture du gel permet de doser minutieusement le produit et d’adapter précisement le traitement à la forme des lèvres. Les lèvres sont repulpées et le résultat est très naturel !

– L’acide hyaluronique est biodégradable et disparaît au fil du temps. Il n’y a donc pas de risque sur le long terme, le produit s’estompe mois après mois.

Injections d'acide hyaluronique Volbella pour une bouche pulpeuse - Eshtétique Trémoille Paris 8

Injections d’acide hyaluronique Volbella pour une bouche pulpeuse

Injections d’acide hyaluronique dans la bouche : les risques et les précautions à prendre

– Un médecin et centre esthétique spécialisé
Avant toute chose, et pour éviter de prendre des risques, choisissez un médecin esthétique spécialiste des injections de la bouche et du visage. Choisissez un centre esthétique fiable et médicalisé pour vous faire injecter en toute confiance. Les médecins du centre esthetiqye Trémoille Paris sont formés pour injecter les produits de comblement Allergan et offrent des résultats probants et efficaces.

Ne pas s’exposer au soleil trop longtemps et éviter les cabines UVS pendant la semaine qui suit les injections de comblement des rides.

Eviter les saunas, hammams et à l’inverse toutes les pièces ou endroits dont la température est inférieure à 0 degré.

Eviter le maquillage pendant les quelques heures qui suivent les injections d’acide hyaluronique au niveau des points d’injection.

Envie d’une jolie bouche ? Prenez RDV pour votre première consultation !

 

Image taken from http://msquinnface.com/