Rajeunissement

Le traitement des rides au laser

Le traitement des rides au laser fractionné utilise le principe de la dermabrasion non ablative pour permettre le renouvellement de la peau en profondeur.

Au centre esthétique Trémoille, nous supprimons les rides superficielles et moyennes au laser RevLite®. Ce laser offre un effet anti-âge et permet de traiter les rides du contour de l’œil, du visage, du cou, du décolleté ou des mains.

S’il convient à tous les phototypes et à tous les âges, ce traitement reste particulièrement recommandé pour les peaux abîmées par le soleil, les lentigos, les peaux fines et fatiguées, les peaux de fumeur et de manière générale pour toutes les peaux qui nécessitent une réactivation de la synthèse de collagène pour se débarrasser de leurs rides.

Au delà du traitement de la densité de la peau, le laser RevLite™ permet également de traiter les cicatrices ainsi que les lésions pigmentaires. Enfin, il permet d’enlever les tatouages en quelques séances.

Le principe de la réjuvénation au laser

Le laser fractionné (ou laser Fraxel®) induit une réjuvénation dermique en seulement 4 séances, sans anesthésie, sans hospitalisation et sans éviction sociale !

Le traitement des rides au laser convient aux patients qui présentent de nombreuses rides ou ridules sur le contour de l’œil ou l’ensemble du visage, une peau fripée, plissée, qui vieillit le regard. Le laser fractionné permet de corriger cet effet plissé autour des yeux en lissant la peau et en redensifiant le derme.

Le laser fractionné Revlite® traverse l’épiderme sans endommager les tissus environnants pour stimuler les cellules fibroblastes qui fabriquent le collagène et l’élastine.

Le déroulement d’une séance de rajeunissement au laser

A la suite d’une première consultation avec notre dermatologue lasériste, nous établissons un protocole sur mesure afin de vous garantir le meilleur résultat au meilleur prix. Lors de cet examen clinique, le spécialiste évalue la qualité de votre peau, son élasticité et écarte d’éventuels risques liés à votre phototype ou à la tolérance de votre peau.

Lors de la première séance, le lasériste effectue les réglages du laser en fonction de vos indications et optimise le confort et la sécurité de la séance.

Après avoir équipé toutes les personnes présentes dans la salle de soin, de lunettes de protection, la séance peut commencer.

Le traitement des rides au laser est extrêmement rapide, comptez 5 minutes seulement pour un visage entier.

Les impulsions du laser peuvent s’avérer légèrement douloureuses, une sensation de brûlure ou d’échauffement intense peut survenir pendant la séance et dans les heures qui suivent. En cas de sensibilité particulière, nous vous préconisons d’appliquer une crème anesthésiante 1H avant la séance pour plus de confort.

Les effets et résultats de la réjuvénation au laser

Les suites sont légères, la peau présente un aspect rosâtre ou vraiment rouge pendant environ 48H, vous pouvez vous remaquiller directement après la séance afin d’éviter toute éviction sociale. La sensation postopératoire s’apparente à un coup de soleil lié à l’échauffement des tissus durant la séance.

Les résultats se manifestent par une tonicité de la peau, un effet tenseur grâce à un épaississement significatif du derme : un véritable remodelage cutané visible dès la 2ème séance.

Pour un résultat optimal, une disparition quasi complète des rides et une véritable densification du derme, nous vous recommandons 3 à 4 séances espacées d’un mois. Pour une amélioration globale de la qualité de peau, nous préconisons 1 à 2 séances d’entretien dans l’année.

Les spécificités du laser RevLite

schema revlite specificites