La microdermabrasion

Relisser la peau du visage

La microdermabrasion unifie le teint et rend la peau plus éclatante en éliminant les cellules mortes et favorisant le processus naturel de réparation des tissus.

Principalement pratiquée sur le visage, les mains ou le décolleté, la technique de la microdermabrasion est un peeling superficiel « mécanique » visant à améliorer l’éclat et la texture de la peau.

La microdermabrasion

Les résultats de la microdermabrasion

Le résultat est visible dès la première séance et est comparable au peeling laser. Le grain de peau est immédiatement affiné et le coup d’éclat est instantané.

Au fil des séances de microdermabrasion, les fines ridules s’aplanissent et les défauts de surface de la peau sont atténués. Le visage paraît plus jeune, lisse et uniforme.

Les effets

Les peaux sensibles peuvent être sujettes à une légère sécheresse cutanée dans les trois jours qui suivent le traitement. Les pores sont ressérés et la peau uniformisée, ces effets perdurent jusqu’à trois semaines.


En savoir +

  • Comment se déroule une séance de microdermabrasion ?

    Aucune préparation de la peau n’est nécessaire avant le soin.

    La séance dure environ 45 min.

    L’appareil électrique de microdermabrasion combine deux actions simultanées : l’exfoliation des impuretés avec un réglage plus ou moins intense en fonction du grain et de la qualité de la peau ainsi que l’aspiration des impuretés par un système de ventouse.

    A la suite de ce traitement, nous réalisons un soin de peau en fonction des spécificités de chaque patient, consistant à appliquer un masque réhydratant et régénérant.

    Tous nos masques sont professionnels et biologiques, nos spécialistes appliqueront un masque adapté aux spécificités de chaque patient : peaux acnéiques, peaux matures (avec un dosage vitamine supérieur), masque thermo chauffant pour les peaux à problèmes. Ils sont à la fois hydratants, purifiants et anti-temps !

    Après la séance, la peau est nette, lisse et débarrassée de ses impuretés. Certaines peaux sensibles peuvent présenter quelques rougeurs dans les heures qui suivent.

  • La microdermabrasion est-elle douloureuse ?

    Non, il s’agit d’une technique douce et progressive qui s’assimile à un massage tonique et qui s’effectue sans aucune douleur.

  • Quelles sont les contre-indications à la microdermabrasion ?

    La microdermabrasion a l’avantage d’être supportée par tous les types de peau.

    Nous vous recommandons de ne pas faire de gommage 3 jours avant le soin et d’éviter de vous exposer au soleil dans les jours qui suivent.

  • Combien de séances sont nécessaires ?

    Même si les résultats sont visibles à chaque séance de microdermabrasion, il est préférable de prévoir au moins 6 séances dans votre protocole de traitement, espacées de 2 à 4 semaines pour un résultat optimal et sur le long terme.

Informations pratiques

  • Type : traitement du grain de peau par procédé mécanique
  • Nombre de séances : 6 à 8 séances
  • Durée des séances : environ 45 minutes