Poches sous les yeux dues à l'acide hyaluronique ?
Découvrez comment les corriger...

Vous n'avez jamais eu de poches sous les yeux, ni aucun de vos proches, mais apparaissent subitement des poches bleutées, plus importantes le matin ?

Demandez-vous si vous n'avez pas eu recours à des injections d'acide hyaluronique au niveau du contour de l'oeil... et ce même si cette injection a eu lieu il y a quelques années.

Il peut s'agir de "fausses poches" dues à un excès d'acide hyaluronique, injecté en trop grande quantité et trop superficiellement, qui ne s'est pas resorbé.

L'acide hyaluronique, technique pas toujours bien maîtrisée

Si les injections d'acide hyaluronique sont en vogue, pratiquées par un médecin esthétique inexpérimenté à cette technique celles-ci peuvent produire un résultat inesthétique suite à une injection trop forte et/ou trop superficielle.

Lors du comblement des cernes, si l'injection est pratiquée "en surface" (juste sous la peau), l'implant volumateur peut "migrer" et former des poches sous les yeux.

Sous l'oeil, l'acide hyaluronique se résorbe peu et ces poches n'ont pas nécessairement un lien avec les poches sous les yex habituellement traitées par la chirurgie au laser.

Corriger des poches sous les yeux liées à une injection d'acide hyaluronique

Ce résultat "raté" de l'injection d'acide hyaluronique peut être heuresment corrigé. La solution est un traitement à base de hyaluronidase qui a pour effet de dissoudre le bourlet formé par le produit de comblement mal injecté.

Après la correction de l'injection à l'aide la hyaluronidase, le médecin esthétique peut envisager un nouveau traitement de comblement des cernes, réalisé en profondeur au niveau du contact osseux pour éviter toute suite esthétique désagréable.

Des poches sous les yeux ? Un doute ?

Si, suite à des injections d'acide hyaluronique, vous constatez la formation de poches sous les yeux, consultez un médecin esthétique spécialiste du regard qui sera à même de juger l'origine de ces poches et de vous proposer une solution corrective à la fois efficace et durable !

Correction des injections d'acide hyaluronique, en bref

  • Effacer une "sur-correction", corriger une injection ratée pour rétablir l'effet attendu.
  • Gommage de l'injection d'acide hyaluronique à l'aide de la hyaluronidase
  • La zone concernée peut être injectée à nouveau
  • Intervention réalisée en 15 minutes